Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Ecotour  |  Voyages
Rechercher

Voyage dernière minute Birmanie

Un voyage en  Birmanie à la dernière minute commence par Rangoon. La splendeur des nombreuses pagodes, la beauté des lacs et des villages sur pilotis font le charme du séjour en Birmanie à la dernière minute.
A voir également en voyage en Birmanie : séjour à Rangoon.

0 offre Birmanie au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Séjour dernières minutes en Birmanie

Les agréables surprises en Birmanie

Le séjour en Birmanie à la dernière minute est l'occasion de riches et inoubliables découvertes. Avec les sept ethnies qui composent la population birmane, les rencontres sont maître mots. Dans l'État d'Arakan entre autres, les habitants produisent du riz de manière traditionnelle. Ils travaillent également le bois de construction, exploitent les mines d'or et d'argent. L'État de Shan réputé pour ses grottes de Padah-Lin compose par exemple d'innombrables itinéraires de découvertes.

Les merveilles cachées de la Birmanie

La Birmanie est également connue pour les ruines de l'ancienne cité de Bagan. Pour profiter au mieux de la visite, il est possible de survoler le site en montgolfière ou de le parcourir en vélo. Sur le lac Inle, les attractions sont originales. Le retour des pêcheurs est un spectacle inoubliable. Les maisons sur pilotis sont authentiques. Il faut également prévoir un détour au Paya Shwedagon. Haut de 98 mètres, le plus grand monument religieux du Myanmar accueille différentes fêtes locales, dont la fête de la Pagode ou « paya pwe ». Organisée en février et mars, durant les mois lunaires, cette festivité permet aux Birmans de présenter leurs offrandes aux dieux.

La Birmanie : destination nature par excellence

En Birmanie, les activités changent en fonction de trois saisons : pluvieuse, sèche et chaude. Il faut attendre fin mai pour profiter des plages et d'un soleil au beau fixe. Les plages de Ngapali bordées de palmiers offrent du sable blanc à perte de vue, chatouillées par une mer bleue. Rendez-vous sur la côte du Rakhaing pour un voyage farniente. Pour la visite des stations de montagne de Shan (grottes, villages de tribus montagnardes) ou la côte venteuse de Rakhine, il est conseillé de réserver son voyage en Birmanie à la dernière minute entre mars et mai.

La Birmanie, un voyage sous le signe des découvertes culinaires

Le voyage en Birmanie est aussi l'occasion de découvrir un véritable art culinaire. Les plats typiques agrémentés de la sauce Ngapi – à base de fruits de mer – sont à goûter absolument. Le plat national birman, le mohinga, est un véritable patrimoine. Il est essentiellement composé de poissons, de vermicelles, et de curry. Le « Lahpet Thoke » est un autre plaisir pour les papilles. C'est une salade de feuilles de thé.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage