Crète 187 résultats

Affiner par

Retour aux séjours
× Crète
× 6 à 10 nuits

La Crète fait partie des îles grecques, elle est formée par quatre préfectures qui sont Hania, Rethymno, Héraklion et Lassithi. L’archipel est un vrai paradis pour les amoureux de la nature, elle conserve plusieurs plantes endémiques avec une flore impressionnante de 2 170 espèces. Les amateurs de sport en plein air seront aussi servis, les différentes gorges et vallées qui forment le paysage invitent à des randonnées. Les sports nautiques ne sont pas en reste, la plongée est une activité à faire absolument, vous serez agréablement surpris de toute la richesse que recèle les fonds marins de la Crète.

La Crète et le plaisir des randonnées

La Crète constitue une destination idéale pour s’adonner aux randonnées. Les randonneurs auront le choix entre vivre une vraie aventure en partant seul à l’exploration des sentiers des îles de la Crète ou rejoindre les prestataires qui organisent des randonnées organisées. Les gorges de Samaria sont à découvrir lors d’une randonnée. De plus, en parcourant les 1000 mètres de dénivelés, vous pouvez en profiter pour rencontrer différents animaux sauvages ou encore des plantes endémiques. Nombreux randonneurs choisissent le village d’Omalos comme point de départ pour rejoindre Agia Roumeli. La distance entre ces deux villages est environ de 16km. Certains choisissent par la suite de revenir en bateau. Ce parcours se fait normalement en une journée et est destiné même pour les débutants. Par ailleurs, la côte sud présente d’autres points de départ pour des petites randonnées d’une journée, on peut citer à titre d’exemple Hora Sfakion ou encore Finix et Loutro. Les plus expérimentés peuvent opter pour les randonnées d’une semaine.

Faire de la plongée à Crète

Nombreux touristes viennent à Crète pour faire de la plongée. En effet, les conditions y sont favorables grâce à une eau limpide et calme. Bien que le fond marin de l’île ne soit pas aussi riche que celui de la mer Rouge, celui-ci offre plusieurs surprises aux plongeurs. Ces derniers feront de belles rencontres avec les murènes, les poulpes ou encore les lièvres de mer. Différentes autres espèces de poissons habitent également les fonds marins de la Crète. Les meilleurs spots se trouvent dans la partie nord d’Héraklion notamment au nord-ouest. Vous pouvez par exemple aller sur le site d’Agia Pelagia ou à Hania. Ces sites ont l’avantage de présenter une faune et une flore plus variées. En outre, les plus expérimentés peuvent essayer les fonds du sud de Réthymnon. Par contre, la partie nord-est d’Héraklion n’offre pas beaucoup de visibilité, de ce fait, les plongeurs se font rares dans cette partie de l’île. A savoir que la meilleure saison pour faire de la plongée en Crète reste l’été.

Réserver
8,4 /10
7 avis
Réserver
7,4 /10
2 avis
Réserver
6,5 /10
6 avis
Réserver
7,4 /10
12 avis
Réserver
7,1 /10
25 avis
Réserver
6,5 /10
1 avis
Réserver
7,2 /10
3 avis
Réserver
7,6 /10
6 avis
Réserver
7,2 /10
5 avis
Réserver
5,4 /10
1 avis
Réserver
7,3 /10
16 avis
Réserver
7,6 /10
16 avis
Réserver
8,5 /10
8 avis
Réserver
8 /10
2 avis
Réserver
7,4 /10
25 avis
Réserver
7,2 /10
3 avis
Réserver
7,7 /10
8 avis

Inscrivez-vous à la newsletter Ecotour.com

Et recevez directement vos offres de séjours personnalisées et tous nos bons plans !

pix