Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Agence Ecotour  |  Voyages
Rechercher

Voyage Nicaragua : séjours Nicaragua, vacances pas cheres

Entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua profite d'une géographie avantageuse, véritable invitation aux vacances. Appréciez-en chaque facette en programmant un circuit de voyage au Nicaragua.

0 offre Nicaragua au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Voyagez au Nicaragua

Quand partir au Nicaragua ?

La particularité du Nicaragua est que le climat diffère d'une région à l'autre. Nous retrouvons alors trois régions climatiques avec la côte longeant la mer Caraïbes. La meilleure période pour vous rendre dans cette région s'étend du mois de décembre, janvier, février, mars jusqu'au mois d'avril, tandis que la période défavorable comprend les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Néanmoins la température annuelle moyenne est de 27°C. Ensuite nous avons la côte longeant l'océan Pacifique, la particularité de ce climat est que la saison des pluie dure neuf mois tandis que la saison sèche commence en mars et se termine en mai. Pour finir la région montagneuse du nord à un climat plutôt froid avec une moyenne annuelle de 18°C comparé aux deux autres régions et la période la plus propice pour visiter cette région est mai-octobre.

Patrimoines culturel et architectural

Bordé à l'est par la mer des Antilles et à l'ouest par l'océan Pacifique, le Nicaragua est un pays attachant d'Amérique Centrale. Il est traversé en son centre par deux imposantes chaînes de montagnes qui s'étendent du Honduras au nord jusqu'au Costa Rica au sud. La capitale Managua est une agréable étape au cours d'un voyage au Nicaragua. Dynamique et animée, elle s'impose comme le premier pôle commercial du pays. C'est une ville particulièrement attirante reconnue pour ses vestiges historiques, à savoir les ruines de l'ancienne cathédrale et la place centrale où se dressent les tombes du Colonel Santos Lopez et de Carlos Fonseca Amador, fondateur du Front Sandiniste de Libération Nationale. Les joyaux d'architecture que sont le Palais National et le Palais Présidentiel enchanteront les touristes. Le Musée des « Huellas » relate à travers ses expositions une histoire vieille de plus de 6 000 ans. Au départ de leur hôtel à Managua, les touristes partiront à la découverte de l'ancienne ville coloniale de León, située au nord-ouest du pays. Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les ruines de León Viejo sont impressionnantes. D'importants sites coloniaux, notamment la Grande Cathédrale de San Pedro est encore parfaitement conservée. Une promenade dans les rues pavées bordées de maisons traditionnelles, dotées d'un balcon en fer forgé et d'un magnifique patio fleuri, est très agréable.

Découvrir le Nicaragua

Partir en vacances au Nicaragua offre l'opportunité de découvrir d'impressionnants sites naturels. La première étape sera le lac de Managua au bord duquel est implantée la capitale nicaraguayenne. Entouré d'imposants volcans dont le célèbre Momotombo, ce lac offre des panoramas spectaculaires. Il sera recommandé d'effectuer une sortie en bateau, longeant de magnifiques villages côtiers. Situé près de la ville de Granada, le lac Nicaragua est un des attraits principaux de la région sud-ouest. Ce lac de 8 624 km² est considéré comme l'un des plus importants lacs d'eau douce de la planète et le troisième plus vaste lac d'Amérique du Sud. Une promenade en bateau sur ce lac fera découvrir la splendide île d'Ometepe composée de deux stratovolcans. À noter que le lac possède plus de 400 îles et îlots. Pour les amateurs de sports nautiques, la côte Pacifique est à découvrir au Nicaragua. À quelques kilomètres de la capitale, Managua, des plages de sable fin, en l'occurrence Montelimar Beach Resort, Pochomil et Masachapa raviront les adeptes de surf et de pêche hauturière. Sur la côte caribéenne, la Mosquito Coast est un must. Ce site possède de nombreuses plages, des marécages et de petits ports. Depuis le port de Bluefields, les touristes pourront rejoindre en bateau les superbes Islas del Maiz, situées à une cinquantaine de kilomètres de la côte.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage