Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyages Ecotour  |  Voyages
Rechercher

Voyage Nouvelle Caledonie : séjours Nouvelle Caledonie, vacances pas cheres

Immersion au pays des Kanaks, le voyage en Nouvelle-Calédonie a pour toile de fond les paysages luxuriants de l'île des Pins, les splendides plages de sable blanc de Lifou et les rivages enchanteurs d'Ouvéa.

0 offre Nouvelle Caledonie au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Voyagez en Nouvelle Calédonie

Quand partir en Nouvelle Calédonie ?

Situé en plein cœur de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est le plus grands lagon du monde. Surnommée « l'île de l'éternel printemps », cette véritable carte postale bénéficie d'un climat relativement tempéré proche du tropical océanique. La saison chaude de Nouvelle-Calédonie est en Décembre, janvier, février et Mars. Très humide, cette saison est aussi la plus chaude. Lors de cette période, baignez-vous dans les plages de sable blanc ou profitez de la nature luxuriante qu'offre l'île. Les mois d'Avril et de Mai en Nouvelle Calédonie est une période de transition, au cours de laquelle la température diminue et les précipitations également, on l'appelle généralement l'automne calédonien. L'hiver en Nouvelle Calédonie se passe pendant les mois de juin, juillet et août. Les températures sont moins élevées qu'à la saison chaude. De plus, l'humidité étant moins présente, le ressenti est également plus agréable pour les habitants et les touristes. La seconde saison de transition est celle qui est en Septembre, Octobre et Novembre en Nouvelle Calédonie. C'est également le meilleur moment pour visiter les îles puisque les températures augmentent, les alizés soufflent sans répit et c'est la période la moins pluvieuse de l'année.

Les principaux attraits de la Nouvelle Calédonie

Localisé dans le Pacifique, l’archipel de Nouvelle-Calédonie séduit pour la beauté de ses paysages. Il est limité à l’est par l’Australie et au nord par la Nouvelle-Zélande. Il fascine pour le métissage de sa population qui a d’ailleurs contribué à sa richesse culturelle.Tout voyage en Nouvelle-Calédonie débute par un moment de détente sur la fameuse Place des Cocotiers, à Nouméa. Ce lieu de rendez-vous incontournable des Nouméens est situé sur la côte sud-ouest. Avec une halte au port, les touristes plongeront dans l’effervescence du grand marché de la Baie de la Moselle, au milieu de la fraîcheur des fruits tropicaux, mangues sabots, corossols, cœurs…Les vacanciers pourront profiter d’une réservation d’hôtel en Nouvelle-Calédonie pour visiter Koné, une ville située à 265 km à l’ouest de Nouméa. Les artisans ouvrent la porte de leur atelier de vannerie pour présenter leur activité. Ils fabriquent des paniers, corbeilles et chapeaux, avec des tiges de roseau et des feuilles de coco.Les inconditionnels du farniente sont nombreux à partir en vacances en Nouvelle-Calédonie pour découvrir son lagon néo-calédonien de 24 000 km². Il est connu pour être l’un des plus grands et plus beaux lagons du monde. La douceur de l’eau varie de 22 à 30 °C et la barrière de corail de 1600 km en fait un endroit idéal pour observer ses richesses marines. Ce coin de paradis est situé entre 2 et 50 km des côtes de Grande Terre. Sa beauté est telle qu’en 2008, une grande partie du lagon a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.Le lagon de Grande Terre attire les passionnés de plongée. Ceux qui souhaitent découvrir en Nouvelle-Calédonie des curiosités géologiques se dirigeront vers l’aiguille de Prony, à l’extrême sud de l’île. Des concrétions calcaires immergées forment une cathédrale naturelle de 38mètres. Sur la côte-est, un labyrinthe de grottes abrite des napoléons et des poissons-perroquets.

Que visiter en Nouvelle Calédonie ?

Les touristes pourront profiter de leur séjour pour effectuer des visites d’île en île. À une soixantaine de kilomètres au sud-est de Nouméa, l’île des Pins renferme de somptueuses baies entourées de plages nacrées. Les eaux turquoise invitent à diverses activités nautiques. Ces lagons longent les baies de Kuto et Kanuméra sur la côte ouest, et celle d’Oro sur la côte est. Ils sont accessibles par voie maritime ou aérienne. Les vacanciers pourront également embarquer à bord d’une pirogue traditionnelle et sillonner les eaux de la baie d’Upi.L’île Loyauté dévoile de magnifiques spots de plongée,à Lifou ou Ouvéa. Les passionnés de snorkelling pourront se rendre dans la baie de Jinek. Située à une centaine de kilomètres à l’est de Grande Terre, l’île offre une vue imprenable sur les falaises de Jokin. Sur l’île de Maré, les plages de Wabao et Cengéité attendent les inconditionnels de farniente.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage