Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Meilleur prix

jusqu'à -30%

(Réf : 647029)

Circuit Beautés du Costa Rica 3 3

Costa Rica - San jose

Vous allez adorer

  • La biodiversité étonnante des parcs nationaux
  • Immersion dans la jungle de Tortuguero
  • La promenade sur les ponts suspendus d'Arenal
Circuit Beautés du Costa Rica san_jose Costa Rica
sunset

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Les plus

La biodiversité étonnante des parcs nationaux
Immersion dans la jungle de Tortuguero
La promenade sur les ponts suspendus d'Arenal
Rencontre avec la communauté locale Maleku

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard dans les hôtels listés ci-dessous ou autres hôtels 3 * (normes locales) ou similaires :

Jusqu'au 30/11/24 :
SAN JOSE : hôtel Autentico 3*sup ou hôtel Sleep Inn 3*sup ou Balmoral 3*.
TORTUGUERO : Pachira Lodge 3* ou Laguna Lodge 3* ou Evergreen 3*.
ARENAL : Lavas Tacotal Lodge 3* (confort simple) ou Campo Arenal 3* ou Arenal Country 3* ou Montana de Fuego 3* ou El Tucano 3* (hôtel excentré, à environ 1 heure de route depuis El Arenal).
LIBERIA (GUANACASTE) : Best Western El Sitio 3* ou Canon de la Vieja 3*.

A partir du 1/12/24 :
SAN JOSE : hôtel Autentico 3*sup ou hôtel Sleep Inn 3*sup.
TORTUGUERO : Turtle Beach 3* ou Pachira Lodge 3* ou Laguna Lodge 3*.
SARAPIQUI : La Quinta de Sarapiqui 3* ou El Bambu 3* ou Hacienda La Isla 3*.
ARENAL : El Tucano 3* (hôtel excentré, à environ 1 heure de route depuis El Arenal) ou Arenal Montechiari 3* ou Lavas Tacotal 3*.
RINCON DE LA VIEJA : Buena Vista 3* ou Rinconcito Lodge 3* ou Canyon de la Vieja 3* ou El Sitio 3* (ville de Liberia).

Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant

A noter : cette liste est communiquée à titre indicatif, et est soumise à modification.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 44 participants. Véhicules climatisés adaptés au nombre de participants.
- Guide local francophone pendant le circuit.
- Pourboire : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagiste, prévoir 5€/jour/personne.
- Jour 1 : la coordination des transferts se fait en fonction des heures d'arrivées de chaque voyageur.
- Jours 2 et 3 : transferts et traversée pour Tortuguero organisés de façon collective pour tous les clients du Lodge. La mer à Tortuguero est dangereuse, il est fortement déconseillé de s'y baigner. La visite des canaux du parc national de Tortuguero se fait en bateau de 15 personnes (groupe séparé en plusieurs bateaux) avec guide parlant anglais/espagnol. Selon le niveau de l'eau dans les canaux, l'embarcadère pourrait être modifié.
- Les parcs nationaux visités constituent l'habitat naturel de plusieurs espèces animales que vous aurez probablement l'occasion d'apercevoir.
- Pour les départs du 12/11/24,13/1/25, 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25 et 24/2/25, jours 4 et 5 : logement à l'hôtel El Tucano 3* (environ 1 heure de route depuis El Arenal). Les clients vont donc profiter des thermes de l'hôtel à la place des thermes à Arenal Ecotermales. Dîner et nuit à l'hôtel El Tucano.
- Pour les départs du 12/11/24 et 13/1/25, jours 6 et 7, dîner et logement à Liberia (en dehors du parc), mais les visites restent inchangées.
- Pour les départs du 20/1/25, 27/1/25, 10/2/25, 17/2/25, 24/2/25, 3/3/25 et 10/3/25, jours 2, 3 et 4, logement à Sarapiqui au lieu de Tortuguero, et quelques modifications de programme sur ces jours (voir programme).
- N'oubliez pas dans vos bagages, chaussures de marche, vêtements pour la pluie, produit contre les moustiques et maillot de bain.
- Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée.
- L'ordre des activités peut varier en fonction des décisions des gardes parcs et des conditions météorologiques.
- Au Costa Rica, l'électricité est en 120 volts. Les prises de courant sont différentes de celles de l'Europe. Nul besoin d'un transformateur mais il vous faudra un adaptateur de type A avec 2 fiches plates parallèles.
- Au Costa Rica le US Dollars est accepté partout. Nous vous conseillons de vous munir de dollars avant votre arrivée, car dans le pays il n'y a pas de bureau de change partout.

A noter : dès la confirmation de votre réservation, il est impératif de nous transmettre la copie de passeport de tous les participants afin de réserver les entrées dans les parcs nationaux.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Costa Rica, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

La taxe de sortie du territoire est incluse dans le prix du billet d'avion par la plupart des compagnies aériennes. Lorsqu'elle n'est pas incluse, elle est à régler sur place à l'aéroport le jour du départ. Cette taxe est d'environ 29 dollars (USD) et peut être réglée en dollars, en colons (monnaie locale) ou par carte de crédit Visa uniquement.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Types A et B. Adaptateur et convertisseur de tension nécessaires.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/