01 70 36 50 02*

Monument - Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan
Fermer x
Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan

Circuit Lumieres de l'Ouzbekistan

01 70 36 50 02*

Des conseillers à votre écoute
7J/7 du Lun au Ven : 8-24h
Sam : 9-23h / Dim : 10-23h

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète + Excursion + Visites

  • - Découverte de 4 sites classés par l'Unesco
  • - Expérience d'une nuit dans une yourte
  • - De nombreux dîners-spectacles inclus
Référence :
  • 52427

Ce prix TTC comprend :
Le vol Paris / Ourgench et Tachkent/Paris (ou Paris/Tashkent - Tashkent/Paris pour les départs en juillet et août) sur vols réguliers Uzbekistan Airways, avec ou sans escale (sous réserve de modification par le tour opérateur),
les pré-post acheminement si vous partez de province (voir rubrique ci-dessous),
le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants),
tous les transferts,
les services d'un guide local parlant français sur tout le circuit,
les hébergements en base chambre double dans les catégories mentionnées (normes locales) ou similaires,
la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (eau minérale et thé à chaque repas),
Les excursions et visites mentionnées au programme,
Les taxes aéroport, de solidarité et surcharge carburant à ce jour, révisables et sujettes à modifications,
Le départ garantis à partir de 2 participants.

DEPART DE PROVINCE
Les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminements aériens ou ferroviaires (en 2e classe TGV de et vers Roissy CDG) de Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse. Attention, les billets sont non modifiables et non remboursables. Les bagages doivent être réenregistrés à Paris.
Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.

A NOTER : départs de Province
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport et vice-versa qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Ce prix TTC ne comprend pas :
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
Les pourboires au guide (nous conseillons environ 3 USD par jour et par personne) et au chauffeur (prévoir environ 2 USD par jour et par personne),
toutes les boissons,
les repas libre non prévu au programme,
les dépenses personnelles,
L'obtention et les frais de visa avant départ,
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Détail
  • Formalités
  • Transport
Imprimer
Resume Une formule très complète pour une excellente approche de l'Ouzbékistan: Tachkent, Khiva, Boukhara et Samarcande ont évoqué pendant des siècles toutes les splendeurs de l'Orient : les étapes légendaires des caravanes ramenant la soie de Chine, les cités rayonnantes aux palais somptueux et aux impressionnantes Medersas… Laissez-vous inviter aux confins des civilisations perse, chinoise, indienne et européenne, à la découverte d'un patrimoine historique extraordinairement conservé. Logement Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

KHIVA : Bek 3* (normes locales) ou similaire
BOUKHARA : Sultan 3* (normes locales) ou similaire
YANGHIKAZGAN : Yourte
SAMARCANDE : Diyora 3* (normes locales) ou similaire
TACHKENT : Diyora 4* (normes locales) ou similaire

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
Santé et Sécurité Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ Votre programme
  • Jour 1 PARIS - OURGENCH
  • Jour 2 OURGENCH - KHIVA (30 km - 1h env.)
  • Jour 3 KHIVA
  • Jour 4 KHIVA - BOUKHARA (480 km - 9h00 env.)
  • Jour 5 BOUKHARA
  • Jour 7 BOUKHARA – NOURATA - YANGHIKAZGAN (280 km - 4h00 env.)
  • Jour 8 YANGHIKAZGAN - SAMARCANDE (230 km - 4h00 env.)
  • Jour 9 SAMARCANDE – CHAKRISABZ- SAMARCANDE (340 km - 6h00 env.)
  • Jour 10 SAMARCANDE
  • Jour 11 SAMARCANDE - TACHKENT (320 km – 5h)
  • Jour 12 TACHKENT - PARIS
jour 1 : PARIS - OURGENCH Départ de France à destination d'Ourgench. Dîner et nuit à bord.
jour 2 : OURGENCH - KHIVA (30 km - 1h env.) A l'arrivée, accueil et transfert vers Khiva et installation à l'hôtel Asia 4*(normes locales ) ou similaires pour 2 nuits. La journée est dédiée à la ville fortifiée Kugna-Ark*, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco : vous visiterez le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le plus vénéré de Khiva, le Palais d'Alla-Khouli Khan et la Medersa (école coranique), la mosquée Djouma et le minaret Kalta-Minor.
jour 3 : KHIVA Départ matinal afin de porsuivre la visite de la ville de Khiva avec une promenade au pittoresque marché, le caravansérail Kournych-Khana et la tour Ak-Cheikh Bobo. Viennent ensuite les Medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam-Khodja. Après un déjeuner chez l'habitant, vous découvrirez, avec le Palais de Tach-Khauly, un beau mélange d'architecture urbaine et rurale. ainsi que le mausolée de Sayid Alaouddine, le plus vieux monument de la ville. Temps libre dans la citadelle de Khiva pour quelques achats traditionnels. Retour à l'hôtel avant le dîner typique dans une «tchaïkana», maison traditionnelle (vodka incluse).
jour 4 : KHIVA - BOUKHARA (480 km - 9h00 env.) Au matin, vous quitterez Khiva pour l'oasis du Khorezm, en longeant le fleuve Amou-Darya. La route traverse les étendues sablonneuses du Kyzyl-Koum, vous permettant d'apercevoir les sables rouges qui donnent leur nom à ce désert. La route traverse les étendues sablonneuses du Kyzyl-Koum, permettant d'apercevoir les sables rouges qui donnent leur nom à ce désert. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Sashan and sons 4*(normes locales).
jour 5 : BOUKHARA Ces deux journées seront dédiées à la ville aux 365 mosquées et à ses environs. La ville de plus de 2 000 ans recèle de nombreux trésors dont beaucoup sont classés par l'Unesco. Découverte des plus importants avec entre autres, les Mausolées de Tchachma Ayyoub datant du 12e siècle. Continuation avec l'ensemble architectural Po-i-Kalian situé au cœur de la vieille ville. Promenade dans le bazar oriental, sous les « coupoles marchandes » du 16e siècle et dans le grand marché de Boukhara à la recherche d'une étoffe rare ou d'un tapis. Les soirées sont à la hauteur de ces journées bien remplies avec un dîner accompagné de musique classique à la Medersa Modari-Khan puis un dîner aux couleurs folkloriques au cœur de la Medersa Nodir Divan-Begui. Nuit à l'hôtel.
jour 7 : BOUKHARA – NOURATA - YANGHIKAZGAN (280 km - 4h00 env.) Vous suivrez toujours la Route de la Soie vers l'Est jusqu'à Nourata pour y visitez le fort d'Alexandre le Grand et la mosquée Khassan et Khoussein. Déjeuner chez l'habitant et transfert en 4X4 au village de Yanghikazgan où vous rejoindrez le campement de yourtes. Possibilité de promenade à dos de chameaux de Bactriane, connus pour leur résistance aux températures extrêmes, à travers les dunes du désert du Kyzyl-Koum. Dîner en plein air (vodka et vins inclus) accompagné par les chants d'Akyn (contes épiques kirghiz). Nuit sous yourtes (8 places).
jour 8 : YANGHIKAZGAN - SAMARCANDE (230 km - 4h00 env.) Vous rejoindrez aujourd'hui l'une des légendaires villes d'Asie Centrale : Samarcande. Après votre installation à l'hôtel Konstantin 4*(normes locales) où vous séjournerez 3 nuits, vous partirez pour une première découverte de la ville. Carrefour culturel entre Orient et Occident, Samarcande est née au VIème siècle avant J-C. L'après-midi sera consacrée à l'ensemble impressionnant du Reghistan : la Medersa d'Oulougbek et Tilla-Kari, datant toutes deux du XVIIe siècle. Retour et nuit à l'hôtel.
jour 9 : SAMARCANDE – CHAKRISABZ- SAMARCANDE (340 km - 6h00 env.) Vous quitterez Samarcande pour une journée d'excursion à Chakrisabz, ville natale de Tamerland, le célèbre guerrier conquérant qui y fit construire de nombreux monument. Le petit fils de Tamerlan participa aussi au rayonnement de la ville avec l'édification de la mosquée de Kok-Goumbaz, la «coupole bleue». Vous découvrirez également le vieux Chakhrisabz, renfermant des trésors de broderies, céramiques et tapis anciens. Retour à Samaracande.
jour 10 : SAMARCANDE Départ au matin iche en découvertes : l'observatoire d'Ouloug Beg et son fameux sextant, le musée archéologique d'Afrossiab, le complexe des mausolées Chakhi-Zinda, la mosquée Bibi-Khanym et le grand bazar. Les visites se terminent en apothéose avec certainement le plus célèbre monument et symbole de la ville : le Gour-Emir, «Tombeau de l'Emir». En fin de journée, une dégustation sera proposée à la Cave Khovrenko, renommée dans toute l'Asie Centrale pour ses vins et ses brandies. Dîner chez l'habitant.
jour 11 : SAMARCANDE - TACHKENT (320 km – 5h) Admirez les coupoles bleues d'Al Bouhari et Roukhabad, et de l'Ak-Sarai, puis de l'ensemble de Khodja-Akhrar situé à l'extérieur de la ville. Transfert à la gare pour prendre l'Afrosiad (TGV local) pour Tachkent. Dîner d'adieu chez l'habitant avec spectacle de danses khorzémiennes où sera servi le « plov », plat traditionnel des jours de fêtes (vodka et vins inclus). Nuit à l'hôtel Tashkent Palace 4*(normes locales).
jour 12 : TACHKENT - PARIS Les dernières heures de ce très beau voyage vous feront découvrir l'artisanat Ouzbek avec la visite du Musée des Arts Appliqués et la découverte du Métro Art-Déco, le premier d'Asie Centrale. Vous profiterez de quelques heures de temps libre pour effectuer vos derniers achats avent d'embarquer pour Paris. Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France. Arrivée le jour même. INFOS VERITES -Le réseau routier est de qualité très moyenne ce qui explique la longueur de certaines étapes. -L'importation de devises étrangères est scrupuleusement contrôlée. Des taxes sont perçues sur certains sites pour la prise de photos et vidéos. -Des taxes sont perçues sur certains sites pour la prise de photos et vidéos. - Les retraits d'argent et paiements par carte bancaire sont difficiles. Nous vous conseillons de partir avec des Euros. -Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standards européens, mais les hôtels sont confortables et fonctionnels équivalent à 3 étoiles normes françaises. -La nuit en yourte restera une expérience inoubliable, mais attention le confort reste simple (équipements sanitaires sont en dehors du campement). A NOTER -L'ordre du circuit et des visites peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme. -Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux. -Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectué DEPARTS DES 26 JUILLET & 09 AOUT Le programme des 2 premiers jours est légèrement modifié compte tenu de la rotation aérienne : JOUR 1 - PARIS - TACHKENT Envol pour Tachkent. Dîner et nuit en vol. JOUR 2. TACHKENT - OURGENCH - KHIVA (30 Km - 1h) Accueil à l'aéroport et transfert chez l'habitant pour un petit déjeuner. Découverte de la Medressa Barakhan, la mosquée Tillia- Cheikh, le mausolée de Kaffal Chachi et promenade dans le Bazar Iski-Juva. Continuation par un tour d'orientation de la ville avec la place de l'indépendance et le Monument du courage, élevé à la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966, du Palais Romanov et du théâtre de l'Opéra. Transfert à l'aéroport de Tashkent et envol pour Ourgench. Dés votre arrivée route pour Khiva et installation à l'hôtel Asia 4 * (normes locales) pour 2 nuits. JOUR 3. KHIVA Reprise du programme initial du jour 3 au jour 12
Attention * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Ce prix TTC comprend

Le vol Paris / Ourgench et Tachkent/Paris (ou Paris/Tashkent - Tashkent/Paris pour les départs en juillet et août) sur vols réguliers Uzbekistan Airways, avec ou sans escale (sous réserve de modification par le tour opérateur),
les pré-post acheminement si vous partez de province (voir rubrique ci-dessous),
le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants),
tous les transferts,
les services d'un guide local parlant français sur tout le circuit,
les hébergements en base chambre double dans les catégories mentionnées (normes locales) ou similaires,
la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 (eau minérale et thé à chaque repas),
Les excursions et visites mentionnées au programme,
Les taxes aéroport, de solidarité et surcharge carburant à ce jour, révisables et sujettes à modifications,
Le départ garantis à partir de 2 participants.

DEPART DE PROVINCE
Les départs de villes de province sont assurés en pré-acheminements aériens ou ferroviaires (en 2e classe TGV de et vers Roissy CDG) de Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse. Attention, les billets sont non modifiables et non remboursables. Les bagages doivent être réenregistrés à Paris.
Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.

A NOTER : départs de Province
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV, hors transfert aéroport/aéroport et gare/aéroport et vice-versa qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS
Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Ce prix TTC ne comprend pas

Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
Les pourboires au guide (nous conseillons environ 3 USD par jour et par personne) et au chauffeur (prévoir environ 2 USD par jour et par personne),
toutes les boissons,
les repas libre non prévu au programme,
les dépenses personnelles,
L'obtention et les frais de visa avant départ,
les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

Publicité

Vous aimez aussi Tashkent ?

Nous vous avons sélectionnés nos meilleures adresses d'hôtels pour un séjour réussi et inoubliable : Lux Belle-mare Resort, Solana Beach ou Ambre ainsi que Shandrani Beachcomber et le Kappa Club Maritim Crystals Beach. Nos voyageurs apprécient tout particulièrement les hôtels Solana Beach Mauritius, C Palmar By Constance , The Residence Mauritius et SALT of Palmar. Vous trouverez l'hôtel de votre choix et de vos envies (intimiste, familial, proche des monuments historiques. Parmi eux nous vous recommandons le Novotel Phuket Karon Beach Resort And Spa mais aussi le Mandarava Resort And Spa, Avista Grande Phuket Karon, Yama Phuket, Avista Phuket Resort And Spa, Kata Beach, Centara Villas Phuket.

Nous vous recommandons également les hôtels suivants pour trouver l'hôtel de vos rêves : Hôtel Hilton Phuket Arcadia Resort & Spa, Navatara Phuket Resort et l'hôtel Tony Resort. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Club Bamboo Boutique Resort & Spa et Naiyang Sonwa Resort

Inscrivez-vous à la newsletter Ecotour.com

et recevez directement vos offres de séjours personnalisées et tous nos bons plans !

Recevoir la newsletter

Veuillez saisir une adresse email valide

Votre inscription a bien été prise en compte, Merci !

Paiement sécurisé

Plus de 700 000 voyageurs

nous ont déjà fait confiance

Prix bas garantis

sur tous nos séjours disponibles

A votre écoute

service réservation ouvert 7/7