01 70 36 50 02*

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...
Nos circuits Birmanie

Circuit Birmanie, autotours et combinés

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Voyage promo Birmanie : Découvrez et visitez ...

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Guide Birmanie

Taux de change

Mercredi 01/11/2017 

1 EUR = 1587.21 MMK 

Kyat (MMK) 

Nouvelles recherches

  • Birmanie à la dernière minute
  • Circuit en Birmanie

    Découvrir la Birmanie

    En Birmanie, même si certaines régions sont caractérisées par une précipitation relativement importante, cet état de l'Asie méridionale se visite toute l'année, été comme hiver. A tout moment, on peut s'offrir une escapade dans l'une des terres les plus authentiques d'Asie et découvrir le Myanmar lors d'un circuit en Birmanie. Entre le paysage vallonnée de Yangon et ses lacs, le charme de Mandalay, la colline monastique de Sagaing, le Pagode multicolore Thanboddhay et ses 500 000 bouddhas en miniature ou encore l'artisanat dans les villages reculés de Pakkoku, le Myanmar dévoile à lui seul toute la splendeur de la Birmanie. Cette dernière réserve encore d'autres surprises aux visiteurs si on ne citait que ses pagodes qui peuvent constituer un thème de circuit, ses fresques, Ngapali et ses belles plages, le Rocher d'or ou tout simplement son peuple et ses tribus qui en disent long sur l'authenticité du pays.

    Que faire lors d'un circuit en Birmanie ?

    Blottie entre la Thaïlande, la Chine, le Laos, l'Inde et le Bangladesh, la Birmanie baigne dans la mer d'Andaman et dans le golfe du Bengale. Elle est également appelée Myanmar qui signifie pays merveilleux. En matière de merveilles, la Birmanie en a, à revendre avec ses magnifiques temples bouddhistes dorés. Un des plus beaux représentants de ces édifices sacrés, la Pagode Shwedagon, se situe dans la capitale à Rangoon. Ce lieu saint aurait été érigé pour accueillir des cheveux de Bouddha Siddhartha Gautama. Toujours dans le sud de la Birmanie, l'État de Môn se visite surtout pour admirer le Rocher d'or. Couronné d'un stûpa, ce bloc de rocher de 6 m de diamètre est entièrement recouvert de feuilles d'or. La grande ville de Mawlamyine, localisée au sud-est du pays, offre quant à elle un paysage des plus saisissant avec sa succession de collines verdoyantes hérissées de pagodes et de stûpas. En se rendant sur la côte ouest du pays, les vacanciers pourront profiter des plages de Ngwe Saung et de Chaug Thar. Pour aller d'un site à l'autre durant un circuit en Birmanie, une petite balade en barque est nécessaire. En effet, ces deux plages sont séparées par une rivière. Les palmiers et les buissons s'élevant en arrière des étendues de sable viennent rajouter de l'exotisme à ces localités. En remontant le littoral, Ngapali dévoile près de 3 km de plage.

    De Mrauk U au lac Inle

    À l'ouest du pays, la ville de Mrauk U arbore à l'instar de Mawlamyine, de nombreux temples qui rivalisent de splendeur. Un des plus anciens est le Temple de la Victoire, plus connu sous le nom de Shitthaung, signifiant le Temple des 80 000 habitants. Les temples de Htukkanthein et de Koe-thaung font aussi la fierté de cette ville. En s'enfonçant à l'intérieur des terres, Bagan affiche quant à elle près de 2 000 pagodes pointues aussi majestueuses les unes que les autres. Au nord de Bagan se dresse Mandalay. Évoquée pour la première dans un poème de Rudyard Kipling, la cité est moderne, mais recense des édifices d'une beauté incomparable comme la Pagode Kuthodaw et sa forêt de stûpas peints en blancs. À une dizaine kilomètres de là, Amarapura mérite également le détour. À part ses temples, elle compte parmi ses monuments incontournables le pont d'U Bein fait entièrement en teck. À une heure de route d'Amarapura à plus de 1 000 mètres d'altitude, Pyin U Lwin est appréciée pour la fraîcheur de son climat et son jardin botanique. Elle se visite aisément durant une balade en calèche. Lors d'un circuit en Birmanie, le lac Inle est une étape obligatoire. Classé réserve de biosphère par l'UNESCO, il montre un visage authentique de la Birmanie avec ses habitations dressées sur pilotis et surtout avec l'ambiance festive qui accompagne la fête des Lumières et la course de pirogue.

    Top Destinations

    Top Circuits

    Inscrivez-vous à la newsletter Ecotour.com

    et recevez directement vos offres de séjours personnalisées et tous nos bons plans !

    Recevoir la newsletter

    Veuillez saisir une adresse email valide

    Votre inscription a bien été prise en compte, Merci !

    Paiement sécurisé

    Plus de 700 000 voyageurs

    nous ont déjà fait confiance

    Prix bas garantis

    sur tous nos séjours disponibles

    A votre écoute

    service réservation ouvert 7/7