Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Meilleur prix
(Réf : 1397118)

Circuit Week End à Moscou 4 4

Russie - Moscou

Vous allez adorer

  • Des sites classés à au patrimoine mondial de l'Une
  • Un hôtel 4* nl*
  • Un programme complet
Circuit Week End à Moscou moscou Russie
sunset

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Avis de l'expert

Venez visiter la magnifique ville de Moscou à travers ce circuit complet qui vous fera découvrir la ville qui possède plusieurs monuments inscrits au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, des musées de qualité exceptionnelle et des théâtres parmi les meilleurs au monde...

+ Découvrir tous nos avantages

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Venez visiter la magnifique ville de Moscou à travers ce circuit complet qui vous fera découvrir la ville qui possède plusieurs monuments inscrits au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, des musées de qualité exceptionnelle et des théâtres parmi les meilleurs au monde...

Les plus

Des sites classés à au patrimoine mondial de l'Une
Un hôtel 4* nl*
Un programme complet

Votre programme

JOUR 1: MOSCOU (ARRIVÉE)
Arrivée à Moscou.
Transfert sans guide et installation à l'hôtel.

JOUR 2: MOSCOU
Petit-déjeuner. À 09h, rencontre avec le guide dans l'hôtel.
Moscou. Vibrante, moderne et dynamique à l'extrême, la capitale russe est une destination culturelle de premier ordre. Cette trépidante métropole abrite le célèbre Bolchoï et l'impressionnant Kremlin. Des théâtres, salles de concert, boutiques chics, restaurants et clubs à la mode se succèdent sur les rives de la Moskova.
Moscou est la plus grande ville de la Russie et de l'Europe, avec plus de 12 millions d'habitants. Elle a été la capitale de la Russie depuis le XVe siècle, sauf entre 1712 et 1918, ou la capitale fut transférée à St. Pétersbourg. La ville fut fondée au XIIe siècle et le Kremlin, sa forteresse principale, fut érigée en 1156. Moscou gagna rapidement de l'importance et le Duché de Moscou devint la principale entité politique parmi les principautés de la Russie centrale. Ivan III, Grand Prince de Moscou, unifia ces territoires sous son contrôle, libera le centre de la Russie du joug des envahisseurs Tatars et Mongols, agrandit le territoire russe et fut proclamé Grand Prince du Rus, ayant Moscou comme capitale. La ville fut détruite à plusieurs reprises par des troupes étrangères : des Mongols, des Tatars de Crimée, des Polonais, des Suédois envahirent la capitale russe. Même Napoléon séjourna 6 semaines ici avant de commencer sa retraite sous l'hiver russe et, lors de la IIe Guerre Mondiale, les troupes allemandes furent arrêtées a seulement 20 km de Moscou. Tous ces évènements ont façonné le paysage urbain et l'architecture de cette ville, extrêmement éclectique : des forteresses médiévales côtoient des gratte-ciels staliniens et des belles églises baroques et néoclassiques s'élèvent à côté d'élégants bâtiments Art Nouveau. Ceci fait de Moscou un centre culturel de premier ordre : la ville possède plusieurs monuments inscrits au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, des musées de qualité exceptionnelle et des théâtres parmi les meilleurs au monde. C'est une ville dynamique, en plein essor qui depuis peu d'années s'est rouverte au visiteur.
Tour Panoramique de Moscou. Prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. À travers les amples avenues comme la célèbre « Tverskaya », nous arriverons au célèbre « Mont des Moineaux » et nous nous arrêterons à son sommet, devant l'Université Lomonossov, l'un des sept gratte-ciels de style stalinien. Nous ferons une halte également au Parc de la Victoire ainsi que devant le monastère de Novodievitchi et son lac, qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Nous continuerons notre visite par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Nous passerons devant la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe) le théâtre Bolchoï puis l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. La suite de la visite permettra de voir les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Nous arriverons finalement sur la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite sur ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve aussi le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l'Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l'année.
Visite d'un marché local.
Arrêt pour un shot de vraie vodka. Si vous demandez à quoi pensent les gens quand on leur évoque la Russie, tous répondront la vodka ! Ils n'ont pas tort vu à quel point cette boisson est enracinée dans la culture populaire russe. Afin de mieux supporter les conditions climatiques extrêmes en hiver, les Russes buvaient un verre de vodka. Ce breuvage est tout simplement indissociable de la vie et de la société russes. C'est avec la vodka qu'on célèbre toutes sortes d'événements, baptême, mariage, obsèques et même départ en long voyage ou signature d'un bon contrat. A une certaine époque, la vodka servait même de monnaie d'échange.
Petite promenade guidée dans la rue Arbat.
Déjeuner.
Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Le mot « Kremlin » se traduit par « forteresse » en russe. Dans l'ancienne Russie, dans chaque ville importante on érigeait une place forte entourée d'une muraille, à l'intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales. Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Construit au XIIe siècle, il a été conçu sous sa forme actuelle au XVe siècle. C'est un magnifique reflet des différentes étapes de l'art russe, une concentration monumentale et unique d'architecture, de peinture et d'arts décoratifs et appliqués. Les meilleurs artisans et artistes travaillèrent dans ses églises, ses cathédrales et ses palais en léguant des chefs d'œuvre d'une valeur inestimable. Dans le cadre inoubliable de ses ruelles et ses places se concentrait le symbole du pouvoir et de la gloire de la Russie. Aujourd'hui, le Kremlin abrite encore quelques-uns des principaux organes du gouvernement politique et religieux : le palais présidentiel, différents édifices administratifs et militaires comme le Sénat et l'Arsenal, ainsi que de nombreuses églises et cathédrales. Ses murailles dominant la Moskova et la Place Rouge ont été construites avec des briques de plus de 8 kg, hautes jusqu'à 19 m et longues de 2 235 m. Nous visiterons l'intérieur de l'enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine », la plus grande au monde, fondue en 1733, et le « Canon Tsar », l'un des plus grands jamais construits, fondu en 1586 par Andrei Tchokhov, qui devait défendre l'entrée par la porte Saint-Sauveur, mais n'a jamais été utilisé. Nous finirons notre visite par la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l'Annonciation.
Visite du métro de Moscou. Inauguré le 15 mai 1935 par le pouvoir soviétique comme un symbole de l'avancée technologique et industrielle du système politique, le Métro de Moscou était le « Palais du Peuple ». Les plus importants artistes de l'époque participèrent à sa décoration et utilisèrent des matériaux en provenance de tout le pays, voulant symboliser l'unité des peuples soviétiques. Il est encore aujourd'hui le principal moyen de transport dans la capitale et l'un des plus importants au monde avec 200 km de lignes et 145 stations. Nous visiterons les plus importantes d'entre elles, qui sont luxueusement construites avec plus de 20 variétés de marbres, de granites, d'onyx et décorées de peintures murales, de majoliques, de verrières, de mosaïques…
Retour à l'hôtel en métro.
Diner à l'hôtel.

Votre programme (Suite)

JOUR 3: MOSCOU
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite de Kolomenskoïe. L'ancien hameau de Kolomenskoïe, situé au nord de Moscou, est un lieu unique pour découvrir et apprécier, dans un cadre naturel exceptionnel, de très beaux passages de l'histoire russe et de son art typique. Sa construction commença au début du XIVe siècle, date à laquelle remontent les premières traces écrites de l'existence du lieu. Pendant plusieurs siècles, Kolomenskoïe fut la résidence d'été d'abord des Princes de la Moscovie puis des Tsars, également résidence et lieu de chasse préférés du Grand Prince Vassili III et d'Ivan le Terrible. Nous pourrons admirer un musée d'architecture en bois, matériau traditionnel de l'architecture civile et religieuse dans la vieille Russie, où se trouve l'ancienne maison de Pierre le Grand. Parmi tous les édifices le plus beau et le plus ancien, on trouve l'église de l'Ascension qui est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle fut construite en 1532 sous ordre de Vassili III en forme pyramidale, caractéristique pour commémorer la naissance de son héritier Ivan le Terrible.
Déjeuner.
Visite du célèbre marché d'Izmaïlovo. Situé à quelques kilomètres de Moscou, Izmaïlovo est un quartier célèbre pour son immense marché aux puces où l'on peut acheter aussi bien des souvenirs et articles modestes, ne coûtant qu'une poignée de kopeks, que des produits raffinés des meilleurs artisans. Outre les traditionnelles poupées russes, on y trouve notamment des bijoux, des souvenirs de l'époque soviétique et aussi de l'artisanat de tout le pays. L'étendue des produits offerts et leurs multiples origines prouvent que l'on est au carrefour de l'Europe et de l'Asie.
Visite du Centre des Expositions VDNKh et sa célèbre architecture soviétique. Visite guidée du Centre des Expositions VDNKh, pour admirer sa célèbre architecture soviétique. Le site fut construit à partir de 1935, en pleine période stalinienne, pour abriter une énorme exposition, sorte de vitrine des exploits de l'Union Soviétique vers le monde. On peut y admirer plusieurs constructions dans l'architecture caractéristique de cette époque, ainsi que des sculptures à la thématique communiste, comme la célèbre « l'Ouvrier et la Kolkhozienne », de Vera Moukhina. Dans le site se trouvent également des avions Toupolev, des fusées spatiales Proton, et même le célèbre Bouran, la copie soviétique de la navette spatiale américaine. C'est un endroit de prédilection des moscovites pour se promener pendant le weekend.
Arrêt au Monument aux Conquérants de l'Espace et à l'Allée des Cosmonautes. Située dans le Centre Panrusse des Expositions (VDNKh), l'Allée des Cosmonautes est une large avenue piétonne jalonnée de statues commémoratives des plus grandes personnalités de la conquête spatiale soviétique et russe. À la fin de l'allée, s'élève l'impressionnant Monument des Conquérants de l'Espace, une fusée montant dans l'espace laissant derrière elle un gigantesque panache de fumée. Le monument est haut de 107 m et complètement recouvert de titane. Dans sa base se situe le Musée Commémoratif des Cosmonautes.
Diner à l'hôtel.

JOUR 4: MOSCOU
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Tour à pied du centre historique, quartier Place Rouge. Début de notre tour à la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Nous passerons à côté du « kilomètre zéro de Russie » et nous poursuivrons notre parcours devant les façades Art Nouveau classées des luxueux hôtels National et Metropol et de la Douma (Parlement Russe). Arrêt devant le théâtre Bolchoï puis devant l'imposante façade de la « Loubianka », siège de l'ancien KGB. Nous flânerons ensuite dans les ruelles de l'ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Nous nous arrêterons aussi au GOUM, ces célèbres galeries marchandes historiques, devenues aujourd'hui temple du luxe. Nous arriverons ensuite sur la Place Rouge, sans doute l'une des plus belles au monde, classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l'entourent : le Musée d'Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale de Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite par ordre du Tsar Ivan le Terrible. Sur la place se trouve également le mausolée de Lénine et sur ses pavés défile l'Armée Russe lors des nombreuses commémorations tout au long de l'année. Nous longerons les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d'Alexandre, le plus ancien de Moscou, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes de la Seconde Guerre Mondiale.
Visite extérieure de la cathédrale de Saint-Basile. Cet ensemble architectural plein de fantaisie est la carte de visite de Moscou. Un plan rigoureux structure l'ensemble : il a la forme d'une croix grecque constituée d'une église centrale et de quatre chapelles orientées aux quatre points cardinaux, au milieu desquelles viennent insérer quatre autres chapelles plus petites. Son église centrale, haute de 57 m, est surmontée d'un toit en forme de tente, tandis que les autres sont coiffées de spectaculaires dômes en forme d'oignon, couronnés par de grandes croix dorées. La cathédrale de Basile-le-Bienheureux fut construite par ordre d'Ivan le Terrible entre 1555 et 1561 pour commémorer ses victoires sur la Horde d'Or. Le Tsar prît la ville de Kazan après un long siège, le 1er octobre 1552, jour de la fête religieuse orthodoxe de l'Intercession, après 300 ans d'occupation. De là vient la première appellation de ce monument : la cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge. La cathédrale prît le nom de Basile-le-Bienheureux après la construction d'une dixième chapelle sur la tombe de Vassili (Basile), un homme simple devenu saint en 1580. Il dédia sa vie aux pauvres et était, à l'époque, très populaire à Moscou, et aurait prédit la victoire d'Ivan le Terrible. La légende dit qu'Ivan le Terrible aurait été si épris par la beauté de la cathédrale, qu'il aurait ordonné d'aveugler l'architecte afin de l'empêcher de reconstruire pareil monument.
Déjeuner.
Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur. Cette imposante cathédrale est la plus grande église orthodoxe jamais construite. Érigée en l'honneur de la victoire russe face aux troupes de Napoléon, elle ne fut terminée qu'en 1883, à l'occasion du couronnement du Tsar Alexandre III. De style néo-byzantin sur les plans et néo-classique dans sa construction, on trouve, en guise d'ornements, des représentations de batailles notamment contre les troupes napoléoniennes, le tout en marbre de Carrare. Staline ordonna qu'on la dynamite en 1931 afin d'y ériger le futur « Palais des Soviets ». Ce projet rapidement abandonné, c'est la plus grande piscine du monde qui a été construite dans le trou béant qui resta suite à la démolition. Après la chute du communisme, la cathédrale a été reconstruite conformément au modèle original. Son inauguration, en l'an 2000, coïncide avec la canonisation du dernier tsar et de sa famille, assassinés pendant la révolution bolchévique.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 4* (normes locales).

Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
MOSCOU : Vega Izmailovo Hotel 4*nl* ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

Votre Programme (Suite2)

Petite promenade dans le quartier « Octobre Rouge », usine soviétique devenue quartier branché. La légendaire fabrique de chocolat Octobre Rouge fut construite en 1862 sur les rives de la Moskova. Elle fut fondée par Von Einem, un entrepreneur allemand et elle se développa rapidement : le célèbre bâtiment de briques rouges, situé en face de la Cathédrale de St. Sauveur fut élargi et on lui rajouta des habitations pour les employées, ainsi que des nouveaux sites de production et des bâtiments administratifs. Il devint une icône de Moscou, avec son parfum de chocolat embaumant le centre de la capitale. La société fut même nommée fournisseur officiel de la famille impériale. Après la révolution, les communistes exproprièrent l'usine et lui donnèrent son nom actuel en 1922. Mais la société continua son développement et survit même à la démolition de sa cathédrale voisine ; elle devint un important fournisseur de l'Armée Rouge, et pendant la Seconde Guerre Mondiale ses chocolats firent partie des rations militaires des soldats, pilotes et sous-mariniers soviétiques. Octobre Rouge traversa le temps des Tsars, le régime soviétique et la Perestroïka en pleine forme. La société se développa à tel point, que sa production dut être transférée dans un autre site, plus grand, loin du centre-ville. L'usine resta vide, vouée à la démolition, des appartements de luxe devant être construits à sa place. Mais le développeur choisit de la laisser intacte et de louer ces espaces. En 2008, Maria Baïbakova remplaça les vieilles lignes de production de chocolat par une première galerie d'art moderne, qui connut un franc succès. Le quartier devint un aimant pour des artistes, dessinateurs, publicistes et créateurs et, en 2009, eut lieu ici la 3e Biennale d'Art Contemporain de Moscou. Aujourd'hui, le quartier accueille aussi l'Institut de Design Strelka et le Centre Photographique Frères Lumière, entre autres : il abrite aussi des nombreuses galeries d'art, studios et aussi des terrasses à la mode et des night-clubs huppés. Nous nous promènerons dans le quartier afin d'apprécier sa mutation dans les dernières années et découvrir son nouveau visage.
Petite promenade dans le quartier de Zamoskvoretche. Ce charmant recoin de Moscou se cache à proximité du Kremlin, de l'autre côté de la rivière Moskova. C'est un quartier très différent des autres : ici on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes en deux étages, et chaque rue a son église, alors qu'elles furent détruites dans d'autres endroits de la ville par les communistes. Si de l'autre côté du fleuve habitaient les autorités de la ville et la noblesse, ici se sont installés à partir du le XVIIIe siècle artisans et marchands. Après, pendant le XIXe siècle, le quartier a vu l'arrivée d'artistes, poètes et architectes et a assisté à une époque de grande créativité et splendeur. On appréciera des élégantes façades, les petites églises et les beaux palais des XVIIIe et XIXe siècles, dans une atmosphère paisible et accueillante.
Visite du parc « Muzeon » avec des statues soviétiques déchues. Le parc « Muzeon », en plus d'abriter un centre d'art avant-gardiste dans le cœur historique de Moscou, est le lieu où sont stockées un grand nombre de statues de dirigeants soviétiques démolis après la fin du communisme.
Diner à l'hôtel.

JOUR 5 : VOL RETOUR
Petit déjeuner.
Transfert vers l'aéroport sans guide.

BON A SAVOIR
Informations concernant le visa :
Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour séjourner en Russie. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes en France. Les demandes de visa ne sont plus traitées directement par le consulat : il faut aller, pour le dépôt de la demande et le retrait du visa, à un centre de visas pour la Russie (soit un centre VFS FS Global ou VHS). Il est impératif de prendre rendez-vous préalablement.

Départ garanti à partir de 2 personnes et un maximum de 55 participants.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles d'être modifiés en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


IMPORTANT : Retour en France à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans et plus, la présentation d'un test négatif réalisé moins de 72 heures avant votre retour sera exigé lors de votre embarquement

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable au minimum 6 mois après la date du retour et visa obligatoire. Les ressortissants français doivent être munis d'un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence.
Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. En cas de détérioration ou de perte de la carte, il est nécessaire d'en faire la déclaration sous trois jours auprès d'une représentation locale du ministère de l'Intérieur (MVD) pour en obtenir gratuitement un duplicata. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

La Météo en Russie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -5°
  • -3°
  • 5mm
  • Fév
  • -7°
  • -3°
  • 4mm
  • Mar
  • -1°
  • 3mm
  • Avr
  • 12°
  • 3mm
  • Mai
  • 14°
  • 18°
  • 5mm
  • Jui
  • 17°
  • 22°
  • 6mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 18°
  • 22°
  • 8mm
  • Sep
  • 13°
  • 16°
  • 6mm
  • Oct
  • 7mm
  • Nov
  • 5mm
  • Déc
  • -4°
  • -4°
  • 5mm