01 70 36 50 02*

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...
Nos dernières minutes Lettonie

Voyage dernière minute Lettonie

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Republique Tcheque - Arrivée et retour Prague

Durée : 1 semaine

Pension : Pension Complète

  • Au cœur de l'histoire
  • Idéal 1ère découverte
  • Culture et visites

Au départ de : Paris

Bonne affaire !

Slovenie

Durée : Week-End

Pension : Petit Déjeuner

  • Modernité et ambiance magique de la capitale
  • Festivités et histoire
  • Situation de l'hôtel

Au départ de : Paris

Slovenie

Durée : Week-End

Pension : Petit Déjeuner

  • Modernité et ambiance magique de la capitale
  • Festivités et histoire
  • Situation de l'hôtel

Au départ de : Paris

Slovaquie - Arrivée et retour Bratislava

Durée : 1 semaine

Pension : Demi Pension

  • Visite de 3 capitales
  • Accompagnateur francophone
  • Tour panoramique de Vienne

Au départ de : Paris

Republique Tcheque - Arrivée et retour Prague

Durée : 1 semaine

Pension : Pension Complète

  • Culture & Découverte
  • La visite de Ceské Budejovice
  • Visite du Château Hluboka

Au départ de : Paris

Voyage promo Lettonie : Découvrez et visitez ...

PLUS DE SÉJOURS D'EXCEPTION : - Slovaquie - Slovenie - Suisse - Allemagne - Autriche - Estonie - Hongrie - Lituanie - Pologne - Republique Tcheque - Roumanie - Russie - Qatar - Liban - Oman

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Guide Lettonie

Taux de change

Mercredi 01/11/2017 

1 EUR = 0.722 LVL 

Lats letton (LVL) 

Séjour dernières minutes en Lettonie

La Lettonie, un pays aux multiples facettes

La Lettonie, pays d'Europe du Nord, longe la rive orientale de la mer Baltique. Surnommé la "Suisse des pays baltes", ce pays regorge de merveilles naturelles à explorer. Les traces d'immenses glaciers, couvrant par le passé tout le territoire, émergent d'un relief vallonné. A l'intérieur des forêts de conifères vivent de magnifiques lynx d'Eurasie. Les forêts de bouleaux et de résineux côtoient les champs cultivés à l'extérieur des villes. Les fleuves, rivières et lacs, comme la Salaca ou la Venta, foisonnent à travers le territoire. Les ressources aquatiques ne manquent pas lors d'un voyage en Lettonie à la dernière minute, et il est agréable de profiter d'une balade à cheval ou de s'initier à la pratique de la pêche le long des cours d'eau. En été, les stations balnéaires se réveillent sur la façade maritime de la Lettonie. La station balnéaire de Jurmala se démarque pour la succession de plages de sable blanc au bord de la mer baltique. La Lettonie c'est aussi un héritage culturel millénaire, encore préservé par les Lettons. Il est axé sur les chansons folkloriques et la tradition des dainas. L'intérêt historique du pays est révélé par les côtes sableuses parsemées d'églises et de cathédrales. Les châteaux et palais prussiens, plus en retrait, témoignent du passé mouvementé de la Lettonie. L'itinéraire culturel à travers le pays letton est complété par les festivals aux accents médiévaux ou une initiation à la chasse et à l'artisanat.

Quelques merveilles de la Lettonie

Riga, la capitale lettone, constitue une première escale incontournable lors d'un séjour en Lettonie à la dernière minute. Il s'agit d'une ville complexe, renfermant un important patrimoine historique. Les magnifiques boulevards datant du XIXe siècle de la Vieille Ville sont jalonnés par les bâtisses de style à la fois gothique allemand et Renaissance. La maison des Têtes noires, sur la place de l'Hôtel de Ville, constitue un authentique exemple d’architecture Renaissance néerlandaise. La touche moderne se découvre au détour des quartiers des affaires et résidentiels, des boutiques de mode, les cafés et les clubs, ouvrant sur les rues pavées. Pour trouver des produits locaux, un détour par Rigas Centraltirgus, le marché central, est recommandé. Il s'agit de l'un des plus grands et des plus anciens marchés en Europe, installé dans de vieux hangars. La partie est de la vieille ville de Riga se pare de larges boulevards et de parcs datant du XIXe siècle. Le monument de la Liberté, construit en 1935, constitue le point de repère. La Lettonie c'est aussi Bauska et son château bâtit de 1143 à 1456. Le musée du château expose, entre autres, des œuvres d'art datant des XVIe et XVIIe siècles. Un voyage en Lettonie c'est enfin un arrêt à Mazsalaca, une petite cité lettonne connue pour ses sites uniques : le musée de sculpture sur bois, l'escalier des rêves dédié aux amoureux, la grotte du Diable ou le pin du loup-garou. Par ailleurs, l'intérêt culinaire letton est axé sur la tourte à la viande ou le pain noir.

Nos Tours Opérateurs

Top Destinations

Inscrivez-vous à la newsletter Ecotour.com

et recevez directement vos offres de séjours personnalisées et tous nos bons plans !

Recevoir la newsletter

Veuillez saisir une adresse email valide

Votre inscription a bien été prise en compte, Merci !

Paiement sécurisé

Plus de 700 000 voyageurs

nous ont déjà fait confiance

Prix bas garantis

sur tous nos séjours disponibles

A votre écoute

service réservation ouvert 7/7