Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
7 offres Nepal au départ de Paris
Au pied de l'Himalaya, bordé de part et d'autre par l'Inde et la Chine, le Népal est la destination de prédilection pour les touristes en quête de quelques aventures en pleine nature. Les massifs montagneux, les rivières tumultueuses, les gorges profondes et les plaines verdoyantes constituent le décor des activités en plein air. Au Teraï, dans le sud du pays, les safaris à dos d'éléphants sont à l'honneur, notamment dans la jungle de Chitwan. Le site est idéal pour aller à la rencontre du tigre du Bengale et du rhinocéros. Les randonnées pédestres, le rafting et l'observation de la faune sont au rendez-vous dans la réserve de Bardia. À part sa faune et sa flore exubérantes, le Népal est surtout connu pour ses sentiers sillonnant les chaines montagneuses de l'Himalaya. Durant un voyage au Népal à la dernière minute, les amateurs de trek auront l'opportunité de gravir les versants de l'Everest et de l'Annapurna. Les plus audacieux pourront même s'essayer au saut à l'élastique.
La religion fait partie intégrante de la vie quotidienne népalaise. Ses villes comptent ainsi de nombreux temples. La zone de Durbar Square de Kathmandu, la capitale, dévoile également à ses visiteurs une belle palette d'édifices religieux comme le temple de Kumari et celui dédié au dieu-singe Hanuman. Le stûpa de Swayambunath demeure toutefois le plus prestigieux de Kathmandu. La cité compte aussi de somptueux palais en face de Durbar Square ainsi qu'un musée national. Celui-ci expose de magnifiques collections d'art. Un peu plus à l'est, le sanctuaire bouddhiste de Bodnath, reconnaissable par son stûpa décoré avec une peinture représentative des yeux de Bouddha, capte aussi l'attention des touristes venus au Népal à la dernière minute. La vallée de Kathmandu recense sept sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont le centre-ville de Bhaktapur et de Patan qui arborent de magnifiques temples hindous et des monastères bouddhistes.
Entre février et mars, les villes népalaises sont animées par la fête de la Holi. Durant cet événement les Népalais tout vêtus de blancs se jettent des pigments colorés. La célébration la plus notable se déroule tous les ans à Kathmandu. En octobre, les rues des cités du Népal se parent de guirlandes et de bougies à l'occasion de la fête de la lumière ou Divali. Les échanges de cadeaux vont aussi bon train. Que ce soit un jour de fête ou un jour ordinaire, il est primordial de goûter à la gastronomie népalaise. Le dal bhat, un plat à base de riz blanc et de lentilles accompagné de curry de légumes, ravira le palais des fins gourmets. Il est également indispensable de déguster les momos, ces succulents raviolis rehaussés de sauces épicées. Pour découvrir toutes les spécialités locales, il faut se laisser tenter par le tongba ou le chang, des bières de millet fermeté, d'orge ou de riz.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Type de voyage
Nombre de séjours
7Dès
2,122€