La Météo Ouzbekistan
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 3°
- 8°
- 5mm
- Fév
- 5°
- 10°
- 7mm
- Mar
- 11°
- 16°
- 7mm
- Avr
- 17°
- 22°
- 5mm
- Mai
- 22°
- 29°
- 3mm
- Jui
- 27°
- 35°
- 1mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 28°
- 36°
- 0mm
- Aoû
- 28°
- 36°
- 0mm
- Sep
- 22°
- 30°
- 0mm
- Oct
- 15°
- 23°
- 2mm
- Nov
- 9°
- 15°
- 5mm
- Déc
- 3°
- 10°
- 6mm
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
9 offres Ouzbekistan au départ de Paris
L'Ouzbékistan a suscité la convoitise des plus grands conquérants comme Alexandre le Grand, Tamerlan ou Gengis Khan. Tous ont laissé une empreinte de leur passage dans ce vaste pays de l'Asie centrale. L'Ouzbékistan raconte son histoire à travers un remarquable patrimoine architectural. Les vieilles pierres de Samarkand témoignent du passé fastueux du pays. Lors d'un voyage en Ouzbékistan à la dernière minute , les touristes découvrent les merveilles d'une ville vieille de plus de 2 000 ans. Pôle touristique, Samarkand abrite entre autres le Réghistan, l'une des plus belles places du monde. Celle-ci est entourée de trois majestueuses medersas, ces vieilles écoles religieuses arabes. La cité compte également de splendides monuments comme le mausolée de Tamerlan de Gour Emir ou la nécropole de Shah-l-Zinda richement décorée. La ville de Boukhara est une autre escale à prévoir lors du voyage. Au centre de l'Ouzbékistan, elle dévoile un paysage urbain constellé de prestigieuses bâtisses d'époque comme la Citadelle Ark, la medersa de Char Minar et l'élégant mausolée des Samanides. À l'image d'une cité typiquement orientale, la ville de Khiva au nord, cache ses trésors historiques derrière de hautes murailles. À l'intérieur brille le minaret Kalta Minor, entièrement recouvert de faïence.
À l'instar de Khiva et de Samarkand, Tachkent est vieille de plus de deux millénaires. Restaurée après destruction partielle, la capitale de l'Ouzbékistan garde quelques vestiges de son héritage historique et architectural. Sur les berges de la rivière Boz-sou, la medersa Barakhan et le mausolée du cheikh Zaïnoudine comptent par exemple parmi les sites les mieux préservés de Tachkent. Ces ruines côtoient des édifices beaucoup plus modernes comme la Tour de Radiotélévision. Tachkent est la ville verte par excellence en Ouzbékistan. Elle regorge de beaux jardins. Aussi grouillante de vie, elle dévoile son animation dans son marché principal de Chorsu, l'un des plus grands de l'Asie centrale. Les visiteurs y trouvent de tout : fruits et légumes frais, épices, parfum et vêtements traditionnels.
Les montagnes prédominent à l'est de l'Ouzbékistan. En été, les adeptes de trek et de randonnées arpentent les versants du Tian-Chan. En hiver, le ski et le snowboard y sont légion. Les zones montagneuses du pays réunissent par ailleurs toutes les conditions nécessaires pour un séjour bien-être et thérapeutique. Elles regorgent en effet de sources minérales. Pour le farniente, le séjour en Ouzbékistan à la dernière minute peut comporter une excursion inédite à Charvak. Au nord de Tachkent, ce village est traversé par le lac artificiel éponyme. Ici, les familles se donnent rendez-vous en été. Entre avril et octobre, les amateurs de balades équestres et de randonnées programment des circuits autour du lac.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Type de voyage
Nombre de séjours
9Dès
1,535€