Voyagez en Équateur
Découvrir l'Équateur
En Équateur, les visiteurs remarquent d'emblée la diversité des paysages ainsi que le climat clément de ses régions. Située à l'ouest du pays, la Costa ou la partie côtière, présente par exemple au nord, un climat tropical humide et au sud, un climat semi-aride. Cette région fort appréciée abrite notamment Guayaquil, principale ville d'Équateur et non moins son port le plus important. Sur les hauteurs, la Sierra plus connue sous le nom de cordillère des Andes est une autre région intéressante à visiter lors d'un voyage en Équateur.
Avec son climat tempéré, elle demeure l'endroit par excellence des randonnées. Un circuit dans la partie amazonienne de l'Équateur occasionne également de belles découvertes. Faiblement peuplée, cette zone promet des escapades hors du commun. Un détour dans les îles Galápagos est une aubaine pour plonger davantage dans la nature d'exception de l'Équateur. Patrimoine de l'Humanité, cet archipel à l'est de l'océan Pacifique abrite près de 40 îles d'origine volcanique. Les visiteurs ont tout le loisir d'y observer otaries, tortues géantes, iguanes marins et baleines.
Quito, une ville de contraste à découvrir en Équateur
Découvrir l'Équateur réserve son lot de surprises, notamment à Quito. Capitale moderne d'une beauté incomparable, Quito n'en est pas moins un héritage vivant de l'époque coloniale. Ville de l'éternel printemps, Quito abrite des lieux propices à d'interminables flâneries. Les nombreuses ruelles de son centre historique éveillent par ailleurs toutes les curiosités. Quito se distingue à cause de son architecture baroque, tranchant avec l'aspect urbain de ses quartiers modernes. Le centre historique, au nord, répertorie des monuments emblématiques comme la cathédrale Primada, le palais de l'évêché ou la mairie. Pour visiter les merveilles de Quito de manière plus agréable, les visiteurs réservent le Quito Tour Bus.
Découvrir l'Équateur à travers la cordillère des Andes
Le passage de la fameuse «avenue des volcans» donne une nouvelle dimension au séjour en Équateur. Au coeur de la cordillère des Andes équatorienne, le site offre des vues exceptionnelles sur les plus célèbres volcans du pays déroulant une quarantaine de pics de plus de 4000 mètres d'altitude. Avec en toile de fond le Chimborazo, le plus haut cratère actif au monde culminant à 6 268 mètres d'altitude, les itinéraires composent les meilleurs souvenirs du voyage. Le circuit débute à Quito et s'achève à Riobamba. Les chemins croisent également de petits villages typiques, dont Saquisili. Ce petit village très animé concentre toute son activité dans son marché artisanal au charme désuet. Les forfaits d'excursions, à réserver avant departir en vacances en Équateur, peuvent inclure les services d'un guide et les formules d'hébergement en hôtel en Équateur selon les besoins des visiteurs."