Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Rechercher

Voyage Grenade : séjours et vacances Grenade pas chers

Grenade est un cocktail d’héritage culturel et historique millénaire. Un voyage à Grenade permet d’admirer des fontaines, des miradors témoignant la prospérité de la ville tout comme les joyaux de la renaissance trônant majestueusement dans ses quartiers anciens tel l’Albaicín.
A voir en vacances en Andalousie : vacances à Séville, vacances à Malaga, vacances à Costa de la Luz, vacances à Costa del sol.

12 offres Grenade au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Voyagez à Grenade

Découvrez les quartiers historiques de Grenade

La ville de Grenade accueille un centre historique composé de quatre vieux quartiers. Le premier est Albayzin d'origine musulmane, Realejo-San Matias, d'origine juive, Sacroomnte d'origine gitane et enfin au centre, la vieille-ville d'origine chrétienne. Profitez de vos vacances à Grenade pour apprécier le contraste religieux entre les quatre quartiers. Le monument le plus emblématique de la ville c'est l'Alhambra, dans le quartier islamique, perché du haut de la colline de la Sabika. Le complexe palatial regroupe la Alcazaba et ses tours vermeilles, une partie défensive les palais Nasrides, le palais de Charles Quint, la cour des lions et le jardin de généralife. Vous verrez, marquée entre les rues Gran Capitan et Lopez Argueta, la conquête de la ville par les chrétiens par la présence du monastère de San Jeronimo. La construction de ce joyau de la renaissance a été, à ses débuts, soutenue par les Rois Catholiques, d'où un style gothique apparent, mais le style sera ensuite mêlé à mesure que les travaux évoluent, financés par la Duquesa de Sessa et son époux. L'ensemble architectural est majestueux, et cette splendeur atteint son apogée au niveau du retable de la chapelle majeure. Des scènes de la vie du Christ y sont représentées, et l'œuvre a été réalisée de 1570 à 1605. Après les innombrables visites, savourez la gastronomie de Grenade, un savoureux mélange de cuisine arabe et andalouse honorée dans les nombreux bars, auberges et restaurants qui pullulent dans la ville. Pour cette aventure, la rue Navas est un sanctuaire pour les gourmets.

Que visiter à Grenade ?

Depuis la ville de Grenade, on peut apercevoir au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Si vous êtes un amateur de sports de glisse, la station de ski de la Sierra Nevada sera prête à vous accueillir pendant votre voyage à Grenade. Si le froid ne vous tente pas trop, privilégiez le grand Hammam Al Andalus au centre-ville de Grenade. Construit sur les ruines d'un ancien hammam, le décor vous transportera dans le temps au cœur d'une maison du 12e et du 13e siècle. Adonnez-vous aux séances inspirées des bains traditionnels arabes, aux bains turcs en dégustant une tasse de thé à la menthe. Perché sur la colline d'Albayzin, vous trouverez un petit village typique, il constitue un belvédère privilégié pour une vue sur l'Alhambra. Parcourez les ruelles étroites et pavées du quartier pour admirer les maisons Carmen. La colline a accueilli la première forteresse arabe dont les ruines ne sont plus composées que des murailles. La vieille ville a échappé aux tumultes de de la conquête chrétienne de 1492. le long du mur d'Albayzin, vous trouverez l'arco de las Pesas, une impressionnante passerelle défensive qui date du 11e siècle.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage