Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Ecotour  |  Voyages
Rechercher

Voyage Isla Margarita : séjours Isla Margarita, vacances pas cheres

L'isla Margarita est la plus belle île du Vénézuela. Ses plages s'étendent sur plus de 100 kilomètres. Le voyage à l'isla Margarita peut également faire un détour dans ses villages de charme, dont Juangriego.
A découvrir également à Isla Margarita : séjour à Porlamar, séjour à Playa Tirano, séjour à Playa El Agua.

0 offre Isla Margarita au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Voyagez à Isla Margarita

Quand partir à Isla Margarita ?

Surnommée la "perle des Caraïbes", la Isla Margarita attire des touristes tout au long de l'année grâce à sa température annuelle moyenne de 27°C. En dépit du fait que l'île subit quelques précipitations en juin, juillet, août, septembre, octobre et en novembre, l'île à une faible pluviométrie et à une position géographique qui la protège des ouragans, ce qui rassure les touristes. Grâce au vent des alizés, les températures à Isla Margarita restent agréables avec une tendance maximale de 24°C à 32°C selon les périodes. Mais encore ce qui ravira les touristes en séjour à la Margarita en décembre, janvier, février, mars, avril et mai est que la température de l'eau varie entre 26°C et 29°C, ce qui vous permettra de profiter des eaux turquoises. Mais encore avec une partie orientale de l'île composée de nombreuses plages et de nombreux cocotiers, il faut savoir que la partie occidentale à un climat semi-aride avec une végétation principalement composée de cactus mais où de magnifiques plages peu fréquentées sont à découvrir.

La Asunción, la capitale de «la perle des Caraïbes»

Située au Nord de Caracas, la Isla Margarita est une somptueuse île vénézuélienne, baignée par la mer des Caraïbes. Elle forme avec les îles Coche et Cubagua l'État de Nueva Esparta. C’est l'un des hauts lieux touristiques du pays.Un voyage à Isla Margarita emmène à la découverte de la capitale de l'île et du Nueva Esparata : La Asunción. Cette ville abrite toujours des bâtiments coloniaux parfaitement conservés, à l'instar du Château de Santa Rosa, une forteresse qui était destinée à protéger la population contre les pirates. Elle est située sur une colline et offre une magnifique vue sur la ville et la mer.La capitale abrite l'une des plus anciennes cathédrales du pays, bâtie en 1570. Un détour au Musée Nueva Cadiz s'impose, d'autant plus qu'il est situé devant la cathédrale.Parmi les autres endroits incontournables, citons entre autres le studio du photographe M Pacheco, situé dans la rue qui rallie la Cathédrale à la maison du Gouverneur. Des clichés de l'île et du pays y sont exposés. La Boulangerie San Juan Bosco est immanquable pour savourer son fameux pain sucré, ses beignets et ses cocadas.

Partez à la découverte des sites insolites à Porlamar, Juan-Griego et dans la péninsule de Macanao

Située au Sud-Est, Porlamar est la plus grande ville de l'île. Elle a été fondée en 1536 et portait en ce temps-là le nom de Villa del Espíritu Santo. C'est à Porlamar que se trouvent la plupart des hôtels de Isla Margarita. Une promenade à El Valle est incontournable pour en prendre compte sur le lieu de naissance de Santiago Mariño. Cet illustre personnage joua un rôle de premier plan dans l'obtention de l'indépendance du pays. El Valle est également célèbre pour avoir été le lieu où la Vierge de El Valle, la Sainte Patronne de l'île, est apparue.Le Nord-Est de l'île abrite la ville de Juan-Griego qui possède une magnifique baie. Elle offre un spectacle saisissant au moment du coucher du soleil, notamment depuis le petit fort. La péninsule de Macanao est l'un des endroits à absolument découvrir à Isla Margarita. Elle étonne par son paysage désertique et les villages de pêcheurs établis au milieu de paysages sauvages. Cette péninsule à la terre rougeâtre compte des merveilles, à l'instar du Parc National de la Restinga qui se découvre au cours d'une promenade en bateau sur les canaux. Corpoturismo a pris des initiatives pour en faire une réserve écologique.Partir en vacances sur Isla Margarita est une excellente opportunité de visiter Boca de Río et par la même occasion, d’apprécier les techniques utilisées pour la fabrication et la réparation des bateaux fabriqués à la main. Ces méthodes ont très peu évolué au fil du temps.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage