Voyagez à Madagascar
Quels lieux incontournables à Madagascar ?
- Antananarivo : zoos, fermes, châteaux, voir des lémuriens, cathédrales, marchés, visite en train, randonnée, bars et clubs
- Anjajavy : pêche, nature, mangrove, bâteaux, forêts, plongée, snorkeling, plages
- Nosy Be : réserves naturelles, plongée, snorkeling, zoo, aquarium, baleines, dauphins, balade à cheval, bars et clubs, plages
- Nosy Boraha : plages, plongée, quad, snorkeling, vélo
- Morondava : Forêt des Baobabs, sites historiques, plongée, snorkeling, bars et clubs
- Ankarafantsika : parc national, forêt, canyons, nature
A la découverte de Madagascar
Cette année, choisissez de partir en vacances à Madagascar. «La Grande-Île» comme on la surnomme, est aussi vaste que la France et le Benelux assemblés. Sa capitale, Antananarivo, appelée familièrement Tanà, est le point de départ de nombreux séjours touristiques. La visite du centre-ville se fait généralement à pied en arpentant ses grands escaliers et ses étroites ruelles. L'avenue de l'indépendance, située dans la partie basse de la ville, est le principal point de ralliement des Tananariviens. Elle est investie dès le vendredi soir par une foule de jeunes en quête de loisirs et de soirées en boîtes de nuit. A partir de la gare de Soarano, vous pouvez remonter vers Analakely, l'axe commerçant de la ville. Empruntez le tunnel Garbi pour atteindre le lac Anosy, un site entouré de jacarandas en fleurs et qui abrite une stèle en mémoire des combattants de la Première Guerre mondiale. Découvrez sur sa partie la plus haute, d'élégants quartiers hérités de l'époque coloniale avec comme emblème le plus marquant, le palais de la reine ou Rova de Manjakamiadana, et qui offre un formidable paysage panoramique sur la ville.
Que visiter à Madagascar ?
Un voyage à Madagascar sera pour vous l'occasion de découvrir une faune et flore d'une richesse incomparable. Parmi ses nombreux lieux incontournables, dans lesquels il n'est pas difficile de trouver un petit hôtel à Madagascar, figure le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza dans la capitale, qui surprend par son incroyable variété de fougères arborescentes, d'aloès, de bambous et surtout d'orchidées. Côté faune, le zoo renferme des oiseaux dont le fameux Ankoay, des phacochères, des reptiles et des lémuriens. Il abrite également, un site d'archéologie, de paléontologie et d'ethnologie. La réserve de Tsarasaotra permet aussi la découverte d'animaux endémiques à travers une grande variété de lémuriens, oiseaux et autres reptiles. Madagascar abrite plus de 19000 espèces végétales répertoriées, plus d'un millier de variétés d'orchidées, 7 variétés de baobabs, plus de 4500 espèces de papillons et 170 espèces de grenouilles. Dans les périphéries, ne manquez pas de visiter Croc Farm, un site d'élevage de crocodiles du Nil ainsi que le Lémur's Park où vivent en semi-liberté, des lémuriens.
Plus loin vers l'Est...
Profitez pleinement de votre séjour à Madagascar. Dans l’est de Tana, le plus beau des lémuriens l'indri-indri se trouve dans la forêt primaire de Périnet. Les insectes et reptiles les plus étranges de Madagascar sont regroupés au Centre de la Mandraka. Découvrez également Mantasoa, un lac aux reflets étrangement européens abritant les vestiges historiques de Jean Laborde, amant et premier ministre de la reine Ranavalona. La station forestière de l’Ankarana située à 2643 m est propice au bivouac et à la marche avec sa grande forêt et ses sangliers. Au départ du parc d'Andasibe, il vous sera possible d’effectuer la visite de la Réserve de Péreras où vous pourrez admirer les différentes espèces de caméléons, insectes, serpents et crocodiles de Madagascar.