01 70 36 50 02*

Merci de patienter...

L'affichage des résultats est en cours et prendra environ 20 secondes...
Nos voyages Nicaragua

Voyage Nicaragua : séjours Nicaragua, vacances pas cheres

Coup de coeur !

ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à renouveler votre recherche en modifiant vos critères de sélection

Découvrez ci-dessous d'autres propositions de voyage :

Panama

Durée : 1 semaine ou 2 semaines

Pension : Repas selon programme

  • Combiné de 2 hôtels
  • Entre ville et plage
  • Animations pour toute la famille

Au départ de : Paris

Costa Rica - Arrivée et retour San jose

Durée : 1 semaine

Pension : Petit Déjeuner

  • Safari en kayak sur le Rio San Carlos
  • Exploration du Parc National Arenal
  • Observation des oiseaux

Au départ de : Paris

Costa Rica - Arrivée et retour San jose

Durée : 2 semaines

Pension : Petit Déjeuner

  • Un itinéraire propice à la découverte de la nature
  • Un voyage à votre rythme
  • Extension de 2 nuits sur la côte Pacifique

Au départ de : Paris

Costa Rica - Arrivée et retour San jose

Durée : 2 semaines

Pension : Repas selon programme

  • Destination nature
  • Extension dans le parc de Tortuguero
  • Découverte à votre rythme

Au départ de : Paris

Argentine - Arrivée et retour Buenos Aires

Durée : 2 semaines

Pension : Repas selon programme

  • Paysages variés
  • Régions naturelles riches
  • Activités diversifiées

Au départ de : Paris

Argentine - Arrivée et retour Buenos Aires

Durée : 2 semaines

Pension : Demi Pension

  • Destination riche en contrastes
  • Circuit authentique
  • Journée avec les pingouins

Au départ de : Paris

Voyage promo Nicaragua : Découvrez et visitez ...

Affiner ma recherche

Mon hôtel

Guide Nicaragua

Taux de change

Mardi 31/10/2017 

1 EUR = 35.56 NIO 

Córdoba nicaraguayen (NIO) 

Voyagez au Nicaragua

Quand partir au Nicaragua ?

La particularité du Nicaragua est que le climat diffère d'une région à l'autre. Nous retrouvons alors trois régions climatiques avec la côte longeant la mer Caraïbes. La meilleure période pour vous rendre dans cette région s'étend du mois de décembre, janvier, février, mars jusqu'au mois d'avril, tandis que la période défavorable comprend les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Néanmoins la température annuelle moyenne est de 27°C. Ensuite nous avons la côte longeant l'océan Pacifique, la particularité de ce climat est que la saison des pluie dure neuf mois tandis que la saison sèche commence en mars et se termine en mai. Pour finir la région montagneuse du nord à un climat plutôt froid avec une moyenne annuelle de 18°C comparé aux deux autres régions et la période la plus propice pour visiter cette région est mai-octobre.

Patrimoines culturel et architectural

Bordé à l'est par la mer des Antilles et à l'ouest par l'océan Pacifique, le Nicaragua est un pays attachant d'Amérique Centrale. Il est traversé en son centre par deux imposantes chaînes de montagnes qui s'étendent du Honduras au nord jusqu'au Costa Rica au sud. La capitale Managua est une agréable étape au cours d'un voyage au Nicaragua. Dynamique et animée, elle s'impose comme le premier pôle commercial du pays. C'est une ville particulièrement attirante reconnue pour ses vestiges historiques, à savoir les ruines de l'ancienne cathédrale et la place centrale où se dressent les tombes du Colonel Santos Lopez et de Carlos Fonseca Amador, fondateur du Front Sandiniste de Libération Nationale. Les joyaux d'architecture que sont le Palais National et le Palais Présidentiel enchanteront les touristes. Le Musée des « Huellas » relate à travers ses expositions une histoire vieille de plus de 6 000 ans. Au départ de leur hôtel à Managua, les touristes partiront à la découverte de l'ancienne ville coloniale de León, située au nord-ouest du pays. Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les ruines de León Viejo sont impressionnantes. D'importants sites coloniaux, notamment la Grande Cathédrale de San Pedro est encore parfaitement conservée. Une promenade dans les rues pavées bordées de maisons traditionnelles, dotées d'un balcon en fer forgé et d'un magnifique patio fleuri, est très agréable.

Découvrir le Nicaragua

Partir en vacances au Nicaragua offre l'opportunité de découvrir d'impressionnants sites naturels. La première étape sera le lac de Managua au bord duquel est implantée la capitale nicaraguayenne. Entouré d'imposants volcans dont le célèbre Momotombo, ce lac offre des panoramas spectaculaires. Il sera recommandé d'effectuer une sortie en bateau, longeant de magnifiques villages côtiers. Situé près de la ville de Granada, le lac Nicaragua est un des attraits principaux de la région sud-ouest. Ce lac de 8 624 km² est considéré comme l'un des plus importants lacs d'eau douce de la planète et le troisième plus vaste lac d'Amérique du Sud. Une promenade en bateau sur ce lac fera découvrir la splendide île d'Ometepe composée de deux stratovolcans. À noter que le lac possède plus de 400 îles et îlots. Pour les amateurs de sports nautiques, la côte Pacifique est à découvrir au Nicaragua. À quelques kilomètres de la capitale, Managua, des plages de sable fin, en l'occurrence Montelimar Beach Resort, Pochomil et Masachapa raviront les adeptes de surf et de pêche hauturière. Sur la côte caribéenne, la Mosquito Coast est un must. Ce site possède de nombreuses plages, des marécages et de petits ports. Depuis le port de Bluefields, les touristes pourront rejoindre en bateau les superbes Islas del Maiz, situées à une cinquantaine de kilomètres de la côte.

Nos Tours Opérateurs

Tp hotels

Top Destinations

Inscrivez-vous à la newsletter Ecotour.com

et recevez directement vos offres de séjours personnalisées et tous nos bons plans !

Recevoir la newsletter

Veuillez saisir une adresse email valide

Votre inscription a bien été prise en compte, Merci !

Paiement sécurisé

Plus de 700 000 voyageurs

nous ont déjà fait confiance

Prix bas garantis

sur tous nos séjours disponibles

A votre écoute

service réservation ouvert 7/7