Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
323 offres Sicile au départ de Paris
- Taormine : sites historiques, panoramas, bars et clubs, châteaux, musées, plages
- Stromboli : volcan, randonnée, panorama, bateau, plages, réserve naturelle, grottes
- Syraccuse : architecture, grottes, musées, plages, sites historiques, temples, voir des dauphins
- Palerme : sites historiques, musées, jardins, randonnée, cathédrales, bateau, bars et clubs
- Catane : Mont Etna, volcan, randonnée, panoramas, musées, sites historiques, archéologie, nature
- Messine : musées, cathédrales, histoire, art, lac, plongée
- Iles Eoliennes : volcans, randonnée, plages, kayak, plongée, snorkeling, spa, bateaux
- Agrigente : temples, ruines, cathédrales, spa, art, théâtres, bars et clubs
- Cefalù : plages, sites historiques, shopping, plongée, bars et clubs
Etant la plus grande île de la mer méditerranéenne, la Sicile est une destination fortement prisée des vacanciers en quête d'évasion. En partance de Paris, vous pouvez atterrir soit à l'est à l'aéroport de Catane, soit à l'ouest à l'aéroport international de Palerme. Bien que situées sur la même île, ces deux régions de la Sicile se distinguent d'un point de vue météorologique. La présence du vent provenant du désert du Sahara engendre un été caniculaire sur toute la partie est du pays au mois d'août. Sur le reste du territoire règne un climat méditerranéen, froid en hiver et chaud en été. Du mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre en Sicile la chaleur est au rendez-vous sur l'ensemble de l'île. Durant l'hiver, vous pourriez skier à l'Etna en novembre, décembre, janvier, février et mars en Sicile. Entre juin et août en Sicile, le climat est très bon, la température record est de 42°C. Le mois de janvier est pluvieux en Sicile avec environ 116 cm de pluie.
Si vous voulez visiter l'Italie, optez pour un séjour en famille en Sicile. C'est la plus grande île de l'Italie qui se situe entre la mer méditerranée et la mer ionienne. Vous pourrez profiter de belles plages ensoleillées. Des activités vous seront proposées. Votre séjour en famille en Sicile sera un moment inoubliable.
Agrigente représente l'un des sites touristiques les plus intéressants de la Sicile. Les temps anciens y trouvent toujours leurs places avec différents temples dédiés aux dieux grecs comme Zeus, les fils de Jupiter, Léda et Hercule pour ne citer qu'eux. Le Temple de la Concorde merveilleusement bien préservé est lui aussi à découvrir. Tout comme Agrigente, Segeste compte elle aussi un site archéologique qui vaut le détour même si il n'y a qu'un seul temple à voir sur place. A Syracuse, visitez le parc archéologique de la Neapolis abritant le théâtre grec et l'amphithéâtre romain. A la Piazza Armerina, les mosaïques multicolores de la villa Casale constituent un régal pour les yeux. Autre curiosité, les îles Eoliennes qui gardent encore des traces visibles des nombreuses éruptions ce qui ravira les amateurs de paysages volcaniques. Solidifié, le magma devient une curiosité scientifique qui de plus attire les vacanciers.
Votre voyage sur cette île du sud de l'Italie allant sûrement débuter de Palerme, profitez-en pour apprécier l'ambiance sicilienne qui plane dans les rues de la capitale et au cœur de ses marchés en plein air. En passant faites le tour des monuments célèbres comme la chapelle Palatine et le palais des normands, tous deux de véritables chefs-d'oeuvre architecturaux. A Erice, un charmant village perché au haut des montagnes et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO sera vous faire apprécier votre passage dans la région. Sur les plages de la côte ouest à Cefalu, les loisirs nautiques tels que la plongée sous-marine et les croisières en mer vers les îles environnantes seront vos principales occupations. Sur les îles Eoliennes à Stromboli, les amateurs de tourisme naturel seront subjugués par la montée régulière de lave. Tous ces lieux ne sont bien évidemment qu'une infime partie des sites touristiques célèbres en Sicile. C'est pourquoi si le temps ne vous manque pas rendez-vous à Monreale, Syracuse, Noto, Ragusa, Saint Vito lo capo et pourquoi pas aussi le parc du Zingaro.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Accès plage
Loisirs / animations
Equipements
Enfants / ados
Type de voyage
Nombre de séjours
323Dès
354€