La Météo Baleares
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 12°
- 16°
- 4mm
- Fév
- 12°
- 15°
- 3mm
- Mar
- 14°
- 17°
- 3mm
- Avr
- 16°
- 20°
- 4mm
- Mai
- 20°
- 23°
- 4mm
- Jui
- 24°
- 27°
- 1mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 26°
- 30°
- 0mm
- Aoû
- 27°
- 30°
- 2mm
- Sep
- 24°
- 28°
- 6mm
- Oct
- 21°
- 24°
- 7mm
- Nov
- 16°
- 20°
- 7mm
- Déc
- 13°
- 17°
- 4mm
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
196 offres Baleares au départ de Paris
Accessible depuis toutes les villes côtières de la côte sud du pays entre Barcelone et Valence, l'archipel des Baléares se présente comme une des destinations balnéaires les plus tentantes pour se rendre en week-end en Espagne. Un climat favorable aux vacances, des infrastructures touristiques modernes et des plages idylliques, tels sont les mots qui résument le mieux ce qui vous attend à Majorque et à Minorque. Palma de Majorque, Pollensa et Mahon s'avèrent sans nul doute les villes les plus incontournables de l'archipel des Baléares. Pour une ambiance festive sans nul pareil et des plages de rêves noires de monde, rendez-vous à Ibiza pour un week-end inoubliable. A l'inverse, pour un coin plus calme et moins fréquenté, cap sur l'île de Formentera.
Saisissez l'opportunité d'un week-end à Majorque pour apprécier les nombreux attraits de cet archipel des îles Baléares. Majorque a comme capitale Palma de Majorque. Elle est située au large de Valence, en Méditerranée. L'archipel abrite de nombreux sites d'intérêt touristique, tant du point de vue culturel, visuel, architectural qu'historique. En passant par Palma de Majorque, il est difficile de ne pas remarquer la Cathédrale de Palma, un imposant édifice du XVIIIe siècle d'une grande beauté qui domine la mer. Elle vient juste après Séville dans le rang des plus grandes cathédrales d'Espagne. Visiter le château circulaire de Bellver situé dans la partie ouest de son centre-ville, pourrait faire partie de votre programme. Ancienne résidence du Roi Jaume II, le château s'est vu transformé en maison carcérale. Situé sur les hauteurs de Palma, il permet de profiter d'une vue imprenable sur Palma de Majorque. Emprunter la route des Patios de la ville basse constitue également un excellent point de vue avec en contrebas les cours intérieures d'une grande beauté des résidences de Majorque. Depuis le port de Palma, Le Paseo Maritimo se prête volontiers aux balades en bordure de mer. Laissez-vous séduire par sa légendaire muraille et son bureau de capitaine, tout en observant le passage des prestigieux bateaux de croisière et les petits voiliers.
En passant un week-end à Majorque, vous pourrez faire le choix de visiter le centre historique et les environs de la cathédrale de Palma en pleine nuit. Cette expérience vous dévoilera une facette cachée de la ville de Palma. Ses nombreuses rues et son enfilade de monuments éclairés confèrent au lieu, un caractère étrange, voire mystérieux. Le Parc de la Mar situé au pied de la cathédrale est un endroit très prisé des promeneurs qui aiment longer les murailles de la ville. C'est aussi un point d'observation idéal pour jouir d'un panorama hors du commun sur la baie de Palma et sa vieille ville. Haut lieu touristique et non moins passage obligé, la Plaza Mayor vous invite à pénétrer au cœur de la ville de Palma où se rejoignent les chaussées piétonnes. Laissez-vous imprégner de l'ambiance animée du sympathique marché local où se tiennent tout au long de la semaine, des attractions diverses : artistes, musiciens et aussi dessinateurs de portraits... Parmi les rues les plus fréquentées de Palma figure également la calle San Miguel qui comporte une galerie marchande et un splendide monastère de forme circulaire où se tiennent des expositions gratuites.
Optez pour un week-end à Majorque pour apprécier la beauté de ses parcs et réserves naturels. Le parc S'Albufera abrite plus de 400 espèces de plantes et 230 variétés d'animaux. Ne manquez pour rien au monde de visiter l'archipel Cabrera devenu aujourd'hui un parc national après avoir été un camp de concentration pour prisonniers. Composé de 19 îlots, le parc est un lieu de regroupement des oiseaux migrateurs. Il renferme plus de 130 espèces animales. En vous rendant à l'île de Sa Dragonera, vous serez surpris de constater que l'île n'est singulièrement habitée que par des animaux. Les touristes aiment particulièrement s'y rendre pour y pratiquer du trekking et des randonnées. La mer environnante de Sa Dragonera vous fera tout autant retrouver les plaisirs de la plongée.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Accès plage
Loisirs / animations
Equipements
Enfants / ados
Type de voyage
Nombre de séjours
196Dès
158€