La Météo Istanbul
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 7°
- 9°
- 84mm
- Fév
- 7°
- 10°
- 81mm
- Mar
- 8°
- 12°
- 67mm
- Avr
- 13°
- 17°
- 49mm
- Mai
- 18°
- 22°
- 49mm
- Jui
- 23°
- 27°
- 28mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 26°
- 30°
- 28mm
- Aoû
- 25°
- 30°
- 32mm
- Sep
- 22°
- 26°
- 39mm
- Oct
- 17°
- 20°
- 93mm
- Nov
- 12°
- 15°
- 84mm
- Déc
- 9°
- 11°
- 99mm
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
81 offres Istanbul au départ de Paris
Situé de part et d'autre du détroit du Bosphore, Istanbul est un trait d'union entre l'Europe et l'Asie. Ses anciens noms, Byzance et Constantinople, évoquent sa grandeur d'antan sous la domination byzantine et ottomane. Aujourd'hui encore, elle arbore les vestiges de ces civilisations antiques comme en témoigne la Mosquée bleue. Issu tout droit des contes des Mille et une Nuits et reconnaissable par ses six minarets, cet édifice tire son nom de son intérieur tapissé de faïence bleue. Le palais de Topkapi dévoile le quotidien et le confort dont jouissaient les sultans ottomans d'autrefois, à travers ses cours intérieures agrémentées de jardins et de fontaines. Le palais de Dolmabahçe affiche plus de modernité tout en gardant un charme typiquement oriental. La basilique Sainte-Sophie traduit quant à elle l'occupation byzantine. Ancienne église transformée en mosquée et flanquée de quatre minarets, elle attire de nombreux visiteurs venus admirer ses mosaïques dorées.
À part la basilique Sainte-Sophie, l'Istanbul européen, situé sur la rive occidentale du détroit du Bosphore, recense une autre église dotée d'une belle décoration dorée, le Saint-Sauveur-in-Chora, également transformée en mosquée. D'autres monuments istanbuliotes d'envergure comme la tour de Galata s'y trouvent également. Du haut de cet édifice, un paysage incomparable sur la ville et ses îles voisines se prête au regard. De même, cette partie d'Istanbul dévoile l'ingéniosité de l'Empire byzantin à travers sa citerne basilique et ses colonnes. Un week-end à Istanbul permet de s'immerger au cœur d'un des plus importants marchés de la Turquie, à savoir le grand bazar. Établis de part et d'autre d'un labyrinthe de ruelles, ses milliers de boutiques proposent un spectacle haut en couleur. À une dizaine de minutes de marche de là, le bazar égyptien laisse échapper un parfum enivrant d'épices. De l'autre côté du pont se situe l'avenue piétonne d'İstiklal. Pour découvrir sa succession de librairies, de cinémas et de bars à la mode, un tour dans le mythique tramway qui la traverse s'impose.
La rive asiatique d'Istanbul se reconnaît par la tour de Léandre. Du haut de ses 200 mètres, cet ancien phare offre également une vue imprenable sur la capitale culturelle de la Turquie. Le soir, elle dévoile un spectacle tout illuminé à partir de la rive d'Üsküdar. La partie orientale d'Istanbul conserve aussi quelques pans des murailles de Constantinople, mais elle est surtout appréciée par les îles des Princes comme celles de Sedef Adası et de Tavşanadası. Loin du tumulte et de la frénésie du continent, elles constituent un petit havre de paix très convoité par les Istanbuliotes. Pour compléter un week-end à Istanbul, il faut se rendre sur l'avenue de Bagdad, considérée comme les Champs-Élysées de la ville. Longue de 10 km, elle traverse une dizaine de quartiers à partir desquels il est possible d'emprunter le ferry pour rejoindre les îles des Princes.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Loisirs / animations
Equipements
Type de voyage
Nombre de séjours
81Dès
402€