La Météo en Roumanie
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- -2°
- 3°
- 4mm
- Fév
- 0°
- 7°
- 3mm
- Mar
- 6°
- 12°
- 3mm
- Avr
- 12°
- 18°
- 4mm
- Mai
- 17°
- 25°
- 6mm
- Jui
- 21°
- 29°
- 6mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 24°
- 31°
- 6mm
- Aoû
- 23°
- 30°
- 5mm
- Sep
- 17°
- 24°
- 7mm
- Oct
- 11°
- 18°
- 5mm
- Nov
- 6°
- 11°
- 3mm
- Déc
- 0°
- 4°
- 5mm
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Roumanie - Bucarest
Vous allez adorer
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
Avis de l'expert
Visitez ce beau pays avec ses traditions, ses châteaux et forteresses. Découvrez ses monuments incontournables et sa culture européenne : la citadelle médiévale de Sighisoara, les églises fortifiées, et les monastères peints
LES POINTS FORTS :
- Visite du château de Dracula à Bran
- Découverte des eaux de vie locale : Tzuica et Afinata
- Découverte de la Moldavie avec le musée d'art naïf Popa
- Les célèbres monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita.
- La citadelle de Sighisoara
- Logement en centre-ville pour la plupart des étapes
- Découverte de l'intérieur du Parlement, 2 nd plus grand bâtiment du monde après le pentagone
- Diner d'adieu dans l'une des plus fameuses brasseries de Bucarest
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE > BUCAREST
Envol pour la Roumanie. Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Accueil à droite après la sortie, devant le fleuriste et transfert à l'hôtel 4*. Diner en fonction des horaires des vols. Nuit.
JOUR 2 : BUCAREST > CURTEA DE ARGES > SIBIU > SIBIEL (340 KM / 5H)
Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie, véritable musée d'art féodal roumain à ciel ouvert. Visite du complexe monastique d'Arges, chef d'œuvre d'architecture sacrée du XVIe siècle, et nécropole des souverains roumains depuis 1914. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Sibiu, l'une des plus vieilles villes de Transylvanie (anciennement Hermannstadt) fondée par les colons Saxons. Installation à l'hôtel. L'après-midi visite guidée à pied de la ville médiévale (la Grande Place, l'église Evangélique, le Pont des Menteurs etc.). Nous vous invitons à découvrir Sibiu durant un tour guidé qui vous fera mieux comprendre pourquoi elle a été considérée comme ville de refuge pour beaucoup de personnes, un lieu historique et mystérieux et finalement Capitale Européenne de la Culture en 2007. Départ vers Sibiel où vous visiterez le musée des icônes sur verre. Dîner avec des plats typiques à volonté (choux farcis, boulettes de viande, fromage, légumes et fruits bio, apéritif, eau de vie et vin local). Nuit chez l'habitant, une occasion de partager et de connaître leurs traditions et coutumes.
JOUR 3 : SIBIEL > SIGHISOARA >TARGU MURES > BISTRITA (280 KM / 4H)
Départ vers le cœur de la Transylvanie à travers les villages saxonnes. Découverte de l'église de Biertan (UNESCO), un véritable château-fort ! Arrivée à Sighisoara, ville répertoriée UNESCO, la seule citadelle médiévale encore habitée d'Europe. Visite à pied de la citadelle, reconnu au monde entier comme le lieu de naissance du comte. Déjeuner libre. Poursuite vers Targu Mures, ville étonnante mêlant vestiges médiévaux et constructions style Sécession. Promenade à pied dans le centre-ville. Continuation vers la cité fortifiée de Bistrita, aux influences germaniques, véritable domaine de Dracula. Diner et logement à Bistrita.
JOUR 4 : BISTRITA > CÂMPULUNG MOLDOVENESC > VORONET > GURA HUMORULUI/SUCEAVA (245 KM / 4H)
Route vers la Bucovine, le pays des monastères peints, monuments répertories par l'UNESCO, en passant par le défile de Tihuta, décrit par Bran Stocker dans son livre. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite départ vers le monastère Moldovita (UNESCO). Le couvent de Moldovita, reconstruit en 1532, avec une grande église ou nous découvrons les jolies icones de l'iconostase, de même que les fresques extérieurs représentant le siège de Constantinople par les Perses et les Avares. Visite atelier de peinture d'œufs traditionnels « Letitia OR?IVSCHI » au village de Vama. Découverte du monastère de Voronet, la chapelle Sixtine de l'Orient, dont la fresque du « Jugement Dernier » à dominante bleue est mondialement célèbre. Dîner libre. Nuit.
JOUR 5 : GURA HUMORULUI > AGAPIA > LACU ROSU > BRASOV (370 KM / 6H)
Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, un des noms de référence dans l'art naïf roumain, n'en 1919 a recueilli tout au long de sa vie une collection considérable de masques, de pièces d'art traditionnel, d'icônes, de peintures populaires, de sculptures en pierre et en bois. Visite du monastère d'Agapia et traversée des gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météo), poursuite vers le lac Rouge. Déjeuner dans un restaurant de spécialités hongroises. Continuation pour Brasov. Installation à l'hotel 3* pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.
JOUR 6 : BRASOV > PREJMER > BRAN > BRASOV (90 KM/2H)
Départ pour Prejmer et visite de l'église fortifiée qui est classée au Patrimoine de l'UNESCO. Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit sur un rocher par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. Vlad a utilisé ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d'été. Depuis quelques années, c'est un beau musée d'art médiéval. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de la ville, vous visiterez les anciennes fortifié cations, la Tour Blanche et la Tour Noire (15e siècle), le Bastion des Tisserands (16e siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l'ancien emblème de la ville, l'Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1384 et 1477. Visite aussi de l'Eglise St Nicolas, une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie, où vous admirerez les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l'École. Dîner libre à Brasov. Nuit.
JOUR 7 : BRASOV > SINAIA > BUCAREST (180 KM / 4H)
Route vers Sinaia, la “Perle des Carpates”. Visite du château Peles, ancienne résidence d'été de la famille royale. Poursuite vers Bucarest. Déjeuner. Tour panoramique de la capitale puis visite intérieure du pharaonique Palais du Parlement. Balade à pied dans le vieux centre historique. Dîner d'adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, ambiance XIXéme. Nuit à Bucarest.
JOUR 8 : BUCAREST > FRANCE
Petit déjeuner en fonction des horaires des vols. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour la France.
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 20 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus