Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Meilleur prix
dès 4399 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2211152)

Circuit Grand Panorama d'Indochine

Vientiane - Arrivée Vientiane - Retour Hochiminh

Vous allez adorer

  • Luang Prabang, ville classée à l'UNESCO
  • 2 journées de visites des temples d'Angkor
  • Navigation sur le Lac Tonlé Sap
Circuit Grand Panorama d'Indochine vientiane Laos
sunset

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Avis de l'expert

Un circuit en petit groupe au Laos sur les rives du Mékong dans l'ancienne capitale royale de Luang Prabang, aujourd'hui classée UNESCO pour la richesse de son patrimoine. Découvrez ensuite Siem Reap et les ruines des temples d'Angkor, siège de l'Empire Khmer dans le nord du Cambodge. Enfin, terminez votre voyage au Vietnam en empruntant un itinéraire inoubliable à la découverte des grands sites du Nord au Sud.

LES POINTS FORTS
- Mini groupe de 2 à 16 pers
- Découverte du lac de la Nam Ngum
- Luang Prabang, ville classée à l'UNESCO
- 2 journées complètes de visites des temples d'Angkor
- Navigation sur le Lac Tonlé Sap
- Dîner spectacle de danses traditionnelles khmères
- Une soirée street food
- Une nuit dans un train transvietnamien
- Découverte d'un marché dominicale ethnique
- Une immersion chez l'habitant & nuit
- Une journée libre à Hoi An pour profiter de la « perle d'Asie »

+ Découvrir tous nos avantages

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Résumé

Un circuit en petit groupe au Laos sur les rives du Mékong dans l'ancienne capitale royale de Luang Prabang, aujourd'hui classée UNESCO pour la richesse de son patrimoine. Découvrez ensuite Siem Reap et les ruines des temples d'Angkor, siège de l'Empire Khmer dans le nord du Cambodge. Enfin, terminez votre voyage au Vietnam en empruntant un itinéraire inoubliable à la découverte des grands sites du Nord au Sud.

LES POINTS FORTS
- Mini groupe de 2 à 16 pers
- Découverte du lac de la Nam Ngum
- Luang Prabang, ville classée à l'UNESCO
- 2 journées complètes de visites des temples d'Angkor
- Navigation sur le Lac Tonlé Sap
- Dîner spectacle de danses traditionnelles khmères
- Une soirée street food
- Une nuit dans un train transvietnamien
- Découverte d'un marché dominicale ethnique
- Une immersion chez l'habitant & nuit
- Une journée libre à Hoi An pour profiter de la « perle d'Asie »

Les plus

Luang Prabang, ville classée à l'UNESCO
2 journées de visites des temples d'Angkor
Navigation sur le Lac Tonlé Sap

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE – VIENTIANE
Envol pour Vientiane. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : VIENTIANE
Arrivée à Vientiane, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : VIENTIANE - LAC DE NAM NGUM
Petit-déjeuner. Découverte de Vientiane et de ses monuments : le Patuxai, l'Arc de Triomphe à la laotienne, le Vat Sisaket, le Vat Si Muang, temple du pilier fondateur de la ville. En fin de matinée, partez direction Vang Vieng et ses paysages karstiques. Déjeuner. L'après-midi, découverte de la grotte de Tham Thiang puis promenade en pirogue sur la rivière Nam Song. Départ en direction du lac de la Nam Ngum. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LAC DE NAM NGUM – VANG VIENG - LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Transfert à la gare de Vang Vieng et départ en train vers Luang Prabang. Transfert vers le centre-ville pour le déjeuner. L'après-midi, découverte à pied du Vat Visoun, un des plus anciens monastères de la ville, du TAEC et du Mont Phousi. Dîner Sindad (BBQ d'origine coréenne) dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : LUANG PRABANG
Pour les lève-tôt, partez au lever du soleil (vers 6h00) pour assister au défilé silencieux des bonzes en robe safran qui viennent chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles...
Petit-déjeuner. Explorez la ville en Tuk Tuk. Ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, vous découvrirez le marché du matin de Ban Pakham le Palais Royal, aujourd'hui Musée National, le Vat Mai, le Vat Xieng Thong, l'un des joyaux de l'art lao et la maison Heuan Chan. Déjeuner. L'après-midi, départ en bateau traditionnel pour une petite croisière jusqu'aux grottes sacrées de Pak Ou. Retour en bateau vers Luang Prabang. Soirée et dîner libres pour profiter de la ville à votre rythme. Nuit à l'hôtel.

Suggestion : Baladez-vous dans le Marché de Nuit qui s'installe tous les jours dans la rue principale de 17 à 22 heures.

JOUR 6 : LUANG PRABANG - KOUANG SI - LUANG PRABANG
Petit-déjeuner. Route vers la cascade de Kouang Si : balade, baignade et observation des ours à collier. En chemin vous découvrirez Lao Buffalo Dairy, une ferme où les buffles des villageois ont été accueillis. Déjeuner. Visite de Ban Xang Khong et Ban Xieng Lek, villages de tisserands depuis des générations, où se sont aussi installés plus récemment des fabricants du papier de murier. Vous pourrez découvrir les ateliers de ces artisans. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : LUANG PRABANG - SIEM REAP
Petit-déjeuner. Transfert matinal vers l'aéroport de Luang Prabang pour un vol à destination de Siem Reap. Accueil à l'aéroport de Siem Reap par votre guide et installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Après-midi découverte de l'artisanat local et de la fabrication traditionnelle de produits locaux. Puis, rendez-vous au seul atelier de transformation de la fève de cacao. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : SIEM REAP
Petit-déjeuner. Visite du temple de Banteay Samre, citadelle de l'ethnie des Samrès et visite du temple de Banteay Srei, également surnommé la "citadelle des femmes". Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. En milieu d'après-midi, départ pour le site d'Angkor et profitez d'un coucher de soleil sur les temples. Dîner dans un petit village typique du Cambodge sur le site d'Angkor chez Sovan et Ké Samy. Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : SIEM REAP
Petit-déjeuner. Départ en tuk tuk vers Angkor. Visite d'Angkor Wat, chef d'œuvre de réalisation et d'architecture. Puis découverte du temple de Preah Khan et balade dans les dédales de portes et de couloirs. Déjeuner. Découverte de la cité royale d'Angkor Thom et ses portes énigmatiques puis visite du Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Continuez votre visite dans l'enceinte du palais royal avec le temple du Phimeanakas et la Terrasse des Eléphants d'où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. Enfin, entrez dans le Ta Prohm, « l'ancêtre Brahma », pour profiter d'instants magiques dans ce temple qui a été laissé à l'état de nature. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles Khmères. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : SIEM REAP - TONLE SAP - SIEM REAP
Petit-déjeuner. Découverte de la campagne en vélo électrique. Balade sur les pistes de latérite bordées de cocotiers et de bambous. Arrêts pour découvrir l'habitat traditionnel et le mode de vie khmer. Au bout d'une piste sablonneuse vous découvrirez une pagode et son petit temple angkorien. Avant le déjeuner un chef cambodgien vous présentera quelques plats typiques comme la salade de mangue verte, le Amok ou bien encore la soupe de Kokor. Déjeuner de plats locaux. L'après-midi est consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap. Atout majeur du développement du site d'Angkor, le lac Tonle Sap fait vivre aujourd'hui plus d'un million d'habitants. Vous découvrirez le village flottant de Metchrey pour admirer son organisation avec ses techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. Retour à Siem Reap en fin d'après-midi. Soirée "Street Food" à travers le plus important marché nocturne de Siem Reap où vous déambulerez au milieu des échoppes, goûterez à tout ce qu'il vous fait envie et puis vous prendrez place dans une échoppe locale pour y déguster ces spécialités. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : SIEM REAP - HANOI
Petit-déjeuner. Suivant votre horaire de vols : visite des ateliers des Artisans d'Angkor et découverte du jardin botanique des Senteurs d'Angkor avant votre transfert pour l'aéroport international.
Arrivée à Hanoï. Transfert et installation à votre hôtel. Déjeuner et après-midi libre. Dîner typique de spécialités de Hanoï dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : HANOI – PA CO – MAI CHAU
Petit-déjeuner. Départ vers la commune de Pa Co, une région dotée de riches forêts, de paysages calcaires et de terrasses magnifiques. Puis promenez-vous sur le marché dominical (tenu le dimanche), un lieu de rencontre de plusieurs groupes de minorités ethniques. Déjeuner chez l'habitant. Découverte de Pa Co par une balade à travers des rizières (selon la période) et des villages Hmong. Visite d'une famille locale et initiation à la peinture de cire et à la teinture de l'indigo. Puis petite randonnée. Transfert à Mai Hich, un petit village du district Mai Chau. Installation chez votre hôte. Dîner et nuit chez votre hôte.

JOUR 13 : MAI CHAU – HANOI
Petit-déjeuner. Puis faites une balade matinale en vélo ou à pied avec votre guide jusqu'à la source Suoi Xia pour une croisière en barque. Déjeuner local chez l'habitant. Route vers Hanoi. Découverte de la capitale et de ses incontournables : Visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés, qui fut la première université du Vietnam. Poursuite de la promenade en cyclo-pousse pendant une heure autour du fameux lac de l'Epée Restituée. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : HANOI – BAIE LAN HA
Petit-déjeuner. Départ en direction de la baie de Lan Ha. Embarquement vers midi sur votre bateau et installation dans votre cabine. Verre de bienvenue suivi d'un déjeuner à bord. Visite d'une grotte naturelle. Superbe panorama sur la baie, au coucher du soleil. Dîner et nuit à bord de votre bateau.

JOUR 15 : LAN HA – NINH BINH
Petit-déjeuner. Possibilité d'initiation au Tai Chi au lever du jour, art martial chinois qui permet d'augmenter sa force et son tonus musculaire et de diminuer son stress. Poursuite de la croisière et brunch équivalent de votre déjeuner. L'après-midi, transfert en véhicule vers la province Ninh Binh, surnommée « la baie d'Halong terrestre ». Elle abrite plusieurs sites dont Trang An, classés au Patrimoine de l'Unesco. Arrivée en fin de journée. Installation à l'hôtel, repos et temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Votre programme (Suite)

JOUR 16 : NINH BINH – HUE (train de nuit)
Petit-déjeuner. Découverte du village Tam Côc puis promenade en barque pour visiter la réserve naturelle Thung Nham. Visite de la pagode Bich Dong, sanctuaire bâti au cœur même de la roche. Elle abrite trois petites et anciennes pagodes construites au début du 18ème siècle sur trois étages différents. D'en haut, vous profiterez d'un magnifique point de vue sur les champs et la campagne avoisinante. Retour à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant avec dégustation de spécialités locales à base de viande de chèvre grillée. L'après-midi visitez l'ancienne citadelle Hoa Lu et les temples Dinh & Le. Dîner dans un restaurant local. Le soir, transfert avec votre guide vers la gare de Ninh Binh pour prendre votre train de nuit à destination de Hue.

JOUR 17 : HUE
Arrivée à Hue. Transfert vers le centre-ville. Petit-déjeuner dans un restaurant local et dégustation de la spécialité Bun Bo Hue (soupe de vermicelle de riz avec viande de bœuf). Départ en vélo autour du village de Thuy Bieu, un ancien village connu comme un symbole de transition et d'harmonie. A proximité, vous explorerez des monuments originaux lié à l'héritage et l'histoire royale tels que le Colisée romain de style Tiger Arena accueillant des duels entre tigres et éléphants et le village de fonderie de bronze établi de longue date. Repas typique de Hue préparé avec les hôtes. L'après-midi, visite de la Citadelle avant de rejoindre la pagode de la Dame Céleste qui constituent la véritable âme de la ville. Puis visite du marché local Dong Ba. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 18 : HUE – HOI AN
Petit-déjeuner. Transfert vers Hoi An. Déjeuner de spécialités locales. L'après-midi, visite à pied de la vieille ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le fameux pont japonais. A la fin de la promenade, profitez d'un encas typique, le fameux Banh Mi. Temps libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 19 : HOI AN
Journée libre en petit-déjeuner.

JOUR 20 : HOI AN – DANANG – CAN THO
Petit-déjeuner. Matinée libre jusqu'au transfert vers l'aéroport de Danang pour prendre votre vol en direction de Can Tho. Arrivée puis accueil à l'aéroport de Can Tho. Transfert en ville. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales puis embarquement à bord d'un bateau pour une balade sur la rivière Ninh Kieu jusqu'au village Dong Hoa où habite la communauté des Kh'mers. Visite de la pagode Phu Ly, un édifice mélangeant la culture indienne, thailandaise et cambodgienne. Promenade à pied le long du quai Ninh Kieu et profitez d'une vue panoramique sur le fleuve. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

JOUR 21 : CAN THO – TRA SU – CHAU DOC
Petit-déjeuner. Balade en bateau pour rejoindre le marché flottant Cai Rang, le plus grand et le plus animé des marchés de la région du delta du Mékong. Débarquement et poursuite de la visite de la maison Binh Thuy. Puis, départ vers Chau Doc. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrêt dans la réserve naturelle Tra Su et balade en barque dans les mangroves. Arrivée à Chau Doc. Installation dans l'hôtel et repos. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 22 : CHAU DOC – SA DEC – SAIGON
Petit-déjeuner. Départ en direction de Saigon avec un détour en chemin par la belle Sa Dec, réputée pour ses fermes pépinières. Visite d'une pépinière au village Tan Quy Dong. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Saigon en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 23 : SAIGON – FRANCE
Petit-déjeuner. Selon l'horaire de votre vol, balade au centre-ville pour apercevoir à pied les principaux monuments emblématiques de Saigon : le Palais de Réunification (extérieur), la Poste, la Cathédrale (extérieur), l'Opéra (extérieur), la rue de Dong Khoi et la rue piétonne Nguyen Hue. Transfert vers l'aéroport de Saigon. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 24 : FRANCE
Arrivée en France.


A SAVOIR
- Départs garantis de 2 à 16 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de " temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

À NOTER
- Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l'intérêt ou la faisabilité du programme. L'itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.
- Un long temps d'attente est nécessaire pour visiter le mausolée de Ho Chi Minh, surtout en haute saison (mars et avril) et les jours de pluie. Vous ne pouvez pas visiter d'autres endroits du complexe sans visiter le mausolée.
- Le mausolée d'Ho Chi Minh est fermé tous les après-midis ainsi que les lundis et vendredis. Pendant la fermeture, la résidence Ho Chi Minh et d'autres endroits du complexe peuvent être visités normalement.
- Veuillez-vous assurer d'avoir des chaussures de marche solides et confortables car les sentiers de montagne peuvent devenir glissants par temps humide.
- Agenda de l'atelier de création : Lundi : Reliure/Mardi : Boucles d'oreille/Mercredi : Calligraphie/Jeudi : Eventail en papier/Vendredi : Aquarelle/Samedi : Bracelets/Dimanche : Lanterne
- Le centre d'accueil UXO est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h30 et de 13h00 à 17h00.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) ou chez l'habitant, indiqués ci-dessous, ou similaire :

VIENTIANE : Sabaidee @LAO
VANG VIENG : Sanctuary Nam Ngum Resort
LUANG PRABANG : The Sanctuary Luang Prabang
SIEM REAP : Apsara Greenland Hôtel
HANOI : Lenid Tho Nhuom
MAI CHAU : Chez l'habitant
LAN HA : Cozy Boutique Cruise
NINH BINH : Le Clos du Fil Boutique
HUE : Thanh Lich Royal Boutique
HOI AN : Hoian Garden Palace
CAN THO : Nesta Cantho Hôtel
CHAU DOC : Chau Pho Hôtel
SAIGON : Cap Town Hôtel

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Vientiane à l'aller et depuis Hochiminh au retour, opéré par Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
l'accueil à l'aéroport par notre correspondant local,
tous les déplacements en véhicule climatisé selon le programme,
L'hébergement de 21 nuits chez l'habitant et dans les hôtels 3/4* (normes locales), cités ou similaire,
la croisière sur la baie de Lan Ha (guide anglophone à bord),
les repas selon le programme,
les guides locaux francophones durant les excursions,
les droits d'entrée sur les sites et dans les musées selon le programme,
une bouteille d'eau par jour et par personne servie dans l'autocar,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.


*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants.
Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 16 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
Les boissons,
les repas non mentionné ou indiqués libres,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place,
les pourboires des guides, des chauffeurs et des porteurs (à titre indicatif 4 €/jour/pax pour les guides, 2 €/jour/pax pour les chauffeurs),
les dépenses personnelles
les taxes de sortie d'aéroport,
tout ce qui n'est pas mentionné dans « Ce prix comprend »,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

- L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié tout comme les itinéraires en bateau qui dépendent des conditions météorologiques mais toutes les visites seront respectées.
- Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide et votre chauffeur, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire (la pratique courante est de 4€ pour le guide et 2€ pour le chauffeur, par personne et par jour).
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
- Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
Les compagnies opérant vers le Vietnam sont : Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
- Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
- Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
Annulation : En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d'annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

À NOTER
- Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l'intérêt ou la faisabilité du programme. L'itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux. Toutefois, nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.
- Un long temps d'attente est nécessaire pour visiter le mausolée de Ho Chi Minh, surtout en haute saison (mars et avril) et les jours de pluie. Vous ne pouvez pas visiter d'autres endroits du complexe sans visiter le mausolée.
- Le mausolée d'Ho Chi Minh est fermé tous les après-midis ainsi que les lundis et vendredis. Pendant la fermeture, la résidence Ho Chi Minh et d'autres endroits du complexe peuvent être visités normalement.
- Veuillez-vous assurer d'avoir des chaussures de marche solides et confortables car les sentiers de montagne peuvent devenir glissants par temps humide.
- Agenda de l'atelier de création : Lundi : Reliure/Mardi : Boucles d'oreille/Mercredi : Calligraphie/Jeudi : Eventail en papier/Vendredi : Aquarelle/Samedi : Bracelets/Dimanche : Lanterne
- Le centre d'accueil UXO est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 23h30 et de 13h00 à 17h00.

Infos vol

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Etihad Airways

Compagnie - Etihad Airways Compagnie - Etihad Airways

La compagnie et sa flotte

La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.

Certifications

La compagnie Etihad Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC)

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Vietnam Airlines

Compagnie - Vietnam Airlines Compagnie - Vietnam Airlines

La compagnie et sa flotte

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Certifications

En 2006, après sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), une norme de sécurité très stricte établie par l'Aviation Quality Services (AQS), Vietnam Airlines rejoint l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tant que membre officiel, affirmant ainsi son statut de compagnie internationale.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Singapore Airlines

Logo Singapore Airlines Singapore Airlines

La compagnie et sa flotte

Invitation au voyage sur la compagnie la plus récompensée au monde.

Au départ de France, Singapore Airlines, compagnie leader sur l'Asie-Pacifique et à ce jour la plus récompensée au monde, vous propose 1 vol quotidien en Airbus A380 vers Singapour puis de nombreuses correspondances vers la Birmanie, Bali, Lombok et les joyaux de la Malaisie:Kuala-Lumpur, Penang, Langkawi , Kuching et Kota Kinabalu. A Singapour, profitez de la plus belle des escales dans l'aéroport le plus primé au monde, l'aéroport de Changi.

A bord des avions Singapore Airlines, découvrez un univers de voyage comme vous ne l'auriez jamais imaginé : le service légendaire de la Singapore Girl dans son uniforme traditionnel griffé Pierre Balmain et KrisWorld, le meilleur des divertissements en plein ciel avec plus de 1000 programmes à la carte, dont 100 films et 700 CD. Possibilité également de se familiariser avec une langue étrangère à bord grâce au programme Berlitz Word traveller qui propose 23 langues vivantes en apprentissage interactif dont l'anglais, le mandarin, le tamoul (langues parlées à Singapour), le malais et l'indonésien.

Découvrez davantage de confort avec la plus spacieuse des cabines Affaires, exclusivement sur tout le pont supérieur de l'A380 et lovez-vous dans un fauteuil large de 86cm, transformable en lit parfaitement horizontal. En classe Affaires, Singapore Airlines propose la plus spacieuse des configurations en 1-2-1, permettant à chaque passager d'accéder au couloir sans gêner son voisin
Le plus confortable, spacieux et silencieux des avions que le ciel ait jamais connu, l'A380 de Singapore Airlines vous fait découvrir toute la magie du voyage sur votre parcours FRANCE/SINGAPOUR aller-retour.

Goûtez enfin au plaisir de visionner sur votre écran individuel vos meilleurs souvenirs de vacances grâce à un media player intégré.

Compagnie aérienne la plus récompensée au monde à ce jour avec plus de 500 récompenses internationales reçues en 10 ans, Singapore Airlines a vu sa classe Economique doublement primée en 2011. Elue « meilleure classe Economique au monde » par les lecteurs des deux éditions du magazine de référence « Business Traveller » (UK et Asia Pacific). La classe Affaires a remporté de son côté les palmarès de Skytrax 2011 et 2015, et de Business Traveller en 2011.

Certifications

Singapore Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam, au Laos et au Cambodge, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


LAOS
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Les VISAS sont valables pour un séjour de 30 jours et s'obtiennent avant départ ou sur place.
Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l'Ambassade du Laos à Paris.
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l'entrée sur le territoire. Pour plus d'informations, consulter la liste des points d'entrée disponible sur le site de l'Ambassade du Laos à Paris. Les voyageurs doivent s'assurer que la date d'entrée est bien apposée sur leur passeport, par le service de l'immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.
En outre, l'attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes frontières peuvent être fermés, et la délivrance de visas interrompue, sans aucune information préalable.

ATTENTION : prévoir 2 photos.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.


VIETNAM
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.


CAMBODGE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap mais aussi aux postes frontières terrestres (avec la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos) par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet sur https://www.evisa.gov.kh/
Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.
Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

La Météo en Laos

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 22°
  • 29°
  • 6mm
  • Fév
  • 24°
  • 32°
  • 1mm
  • Mar
  • 26°
  • 34°
  • 4mm
  • Avr
  • 28°
  • 34°
  • 22mm
  • Mai
  • 28°
  • 33°
  • 16mm
  • Jui
  • 29°
  • 32°
  • 17mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 31°
  • 28mm
  • Sep
  • 28°
  • 31°
  • 26mm
  • Oct
  • 27°
  • 31°
  • 8mm
  • Nov
  • 24°
  • 30°
  • 3mm
  • Déc
  • 23°
  • 28°
  • 1mm