La Météo Inde
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 14°
- 20°
- 0mm
- Fév
- 18°
- 24°
- 0mm
- Mar
- 24°
- 30°
- 0mm
- Avr
- 30°
- 37°
- 0mm
- Mai
- 34°
- 40°
- 0mm
- Jui
- 34°
- 39°
- 0mm
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jui
- 32°
- 36°
- 0mm
- Aoû
- 31°
- 35°
- 0mm
- Sep
- 30°
- 35°
- 0mm
- Oct
- 27°
- 33°
- 0mm
- Nov
- 22°
- 29°
- 0mm
- Déc
- 16°
- 22°
- 0mm
Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
67 offres Inde au départ de Paris
A la fois vaste et doté d'un riche patrimoine architectural et culturel, bercé par le mythe du sacré, terre des maharadjas et constituant un haut lieu gastronomique, l'Inde a beaucoup à offrir et pour profiter pleinement de chacune de ses facettes, on optera pour un circuit en Inde suivant un thème spécifique : sur la route du Taj Mahal, les merveilles du Rajasthan, circuit en Inde du Nord ou du Sud, un circuit axé sur les maharadjas, les forts et les palais du Rajasthan, circuit à travers le Kerala, combiné réserves et tigres, combiné Taj Mahal et plages de Goa, etc. Il est toutefois possible de faire un grand circuit en Inde permettant de découvrir l'essentiel du pays : visite de New Delhi, de la région du Shekawati et ses palais, du Fort Junagarh, de Bara Bagh, promenade à dos de chameau dans le désert du Thar, du City Palace d'Udaipur au Rajasthan. Ce grand circuit permet aussi d'assister à des spectacles de marionnettes, de découvrir Bollywood et de profiter d'une promenade en rickshaw.
L'Inde est le pays de la contradiction. En foulant cette terre, les touristes sont confrontés aux traditions vivaces ainsi qu'à une modernité indéniable. Pour découvrir l'Inde authentique, majestueuse et mystique, il faut se rendre dans le nord du pays. À Varnasi, c'est un étonnant spectacle qui se présente. Des milliers de pèlerins hindous descendent chaque jour les mythiques marches du ghat pour se purifier dans les eaux du Gange en contrebas. La ville est aussi constellée de lieu de crémation, la plus importante étant le Manikarnika Ghat. En remontant vers le nord durant un circuit en Inde, Agra affiche un patrimoine historique d'envergure. Elle doit notamment sa renommée au Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc fut bâti par l'empereur moghol Shah Jahan en souvenir de son épouse morte en couches. Le souverain fit également ériger l'immense Fort Rouge fait entièrement de grès rouge. À deux cents kilomètres de cette cité, ce sont les murs roses des palais de Jaipur qui se dévoilent. Avec la façade percée d'innombrables fenêtres et balcons du Palais des Vents, l'ingénieux observatoire astronomique de Jantar Mantar et les palais Chandra Mahal du City Palace, la ville est une destination à ne surtout pas rater pour découvrir la splendeur de l'Inde d'antan. Encore plus au nord, Delhi arbore aux côtés de sa vieille ville et des monuments religieux d'époque comme la mosquée de Jama Masjid ou le minaret de Qûtb Minâr, un visage plus contemporain à travers New Delhi, la capitale, et ses édifices avant-gardistes comme le magnifique temple du Lotus.
Dans le sud de l'Inde, à Bombay, l'animation et la modernité ont pris le pas sur la tranquillité et les traditions du nord. Avec son paysage urbain rivalisant d'envergure avec les plus grandes métropoles mondiales, ses enfilades de restaurants, les studios cinématographiques de Bollywood et le tohu-bohu de la foule, la ville fait montre d'une vivacité sans pareille. Plus au sud, sur les berges de la mer d'Arabie, Goa arbore une tout autre identité de l'Inde, celle d'une nature luxuriante et des étendues de sables fins baignées d'eau limpide. La station balnéaire est la destination de prédilection pour ceux qui recherchent l'exotisme indien durant un circuit en Inde. Avec ses édifices religieux et ses églises de style européen, la ville se dote d'un charme indéniable. En descendant plus au sud, Bangalore, la Silicon Valley indienne, révèle avec sa forêt de gratte-ciel et son effervescence son titre d'épicentre scientifique et économique du pays. Son principal attrait se trouve au creux de cette jungle urbaine, notamment dans les marchés colorés comme ceux de City Market, ses temples centenaires tels le Bull Temple ou ses oasis de verdures tel le Lalbagh Botanical Garden. Madras, dans l'État du Tamil Nadu, est quant à elle plus appréciée pour ses longues plages, comme celle de Marina Beach, et pour son héritage colonial dignement représenté par le fort Saint-Georges.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Type de voyage
Nombre de séjours
67Dès
487€