Circuit en Thaïlande
Découvrir la Thaïlande
Un circuit en Thaïlande vous emmène en Asie pour une évasion hors du commun au cœur de terres aussi mystérieuses que fascinantes. Avec ses nombreux temples anciens et autres vestiges du passé tels que le palais royal, What Pho ou Ko Samet pour ne citer qu'eux, la Thaïlande se présente riche d'attraction culturelle. Les marchés flottants constituent une curiosité typiquement thaïlandaise à voir absolument lors de votre circuit en Thaïlande. Avec ses côtes s'ouvrant sur la mer d'Andaman à l'ouest et la mer de Thaïlande à l'est, cette destination ne manque nullement d'attrait balnéaire. Koh Lanta, et Pattaya ne sont d'ailleurs qu'un infime aperçu des magnifiques plages qui vous attendent sur place.
Séparée du Vietnam par un golfe, la Thaïlande se trouve aux frontières de la Birmanie, du Laos et du Cambodge. Réputé pour ses combats de coqs et pour la boxe thaïe, le pays attire également tout au long de l’année des milliers de touristes venus profiter de vacances en bord de mer notamment à Pattaya sur la baie de Bangkok. Modeste village de pêcheurs, la ville s’est transformée au fur et à mesure en une station balnéaire réputée. Entre baignade et farniente sur la plage, se balader le long de Beach Road pour découvrir les innombrables restaurants et magasins ou faire un tour dans les nombreux parcs d’attractions sont de bonnes alternatives. Pour plus d’exotisme, rien ne vaut un petit détour par les îles thaïlandaises. Au large des côtes, dans la mer d’Andaman, l’île de Phuket et celles de Phi-Phi sont parmi les plus prisées pour leur étendue de sable blanc et leur ambiance nocturne festive. Entre juillet et août, l’île de Koh Samui, dans le golfe de Thaïlande permettra aux touristes de profiter pleinement d’un séjour au soleil loin de la saison pluvieuse lors d’un circuit en Thaïlande.
Escale dans la capitale : Bangkok
Après s’être prélassés dans les stations balnéaires, les touristes pourront goûter à une ambiance plus dynamique à Bangkok. Baigné par les eaux du fleuve Chao Phraya au centre du pays, l’ancien comptoir commercial d’antan fait maintenant place à une capitale en pleine effervescence. La cité saura réjouir les noctambules avec ses innombrables bars. Dans la journée, c’est un tout autre visage que Bangkok montre avec ses marchés flottants. C’est un spectacle hors du commun, mais surtout animé, qu’offrent les barques croulant sous les produits frais. La ville arbore également un patrimoine architectural typique d’une grande beauté avec ses temples comme ceux de Wat Phra Kaeo et de Wat Arun. La capitale recense aussi des musées incontournables lors d’un circuit en Thaïlande, notamment celui d’Erawan abrité dans une immense statue représentant Airavata, un mythique éléphant à trois têtes.
Le patrimoine du nord
En se rendant dans le nord durant un circuit en Thaïlande, ce sont les vestiges des anciens royaumes du Siam qui se présentent. Le site d’Ayutthaya est apprécié pour ses nombreux temples d'époque et ses magnifiques statues de Bouddha, comme celle du Bouddha couché de Wat Lokaya. Sur les berges du fleuve Chao Phraya, Sukhothaï est incontestablement un des plus beaux sites de la région. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il dévoile à travers ses édifices religieux la splendeur de l'empire Siam. Chiang Mai, une des plus importantes villes thaïlandaises, compte également parmi les lieux incontournables du pays pour découvrir son riche patrimoine architectural. L’agglomération ne recense pas moins de 300 temples sur son territoire, dont les plus éminents sont ceux de Wat Chiang Man et de Wat Phrathat Doi Suthep.