Circuit au Vietnam
Découvrir le Vietnam
Destination merveilleuse et enchanteresse, le Vietnam se distingue de toutes les autres destinations d'Asie de par la gentillesse de ses habitants et la singularité de ses paysages. Un circuit au Vietnam vous emmènera à la découverte d'une nature 5 étoiles, mais passera aussi par les principales villes du pays à savoir, Hanoï, la capitale, Haiphong, Hué ou encore Ho Chi Minhville autrefois connu sous le nom de Saigon. D'autres circuits se proposent de vous faire découvrir les splendeurs du nord et du sud du pays, tandis que d'autres vous conduiront pour une croisière sur le Mékong ou sur la baie de Halong.
De Hanoï à Hué
Bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge, le Vietnam est une terre riche au charme incontesté établi sur les berges du golfe de Thaïlande et de la mer de Chine méridionale. Un circuit au Vietnam entraine sur les traces de l'ancienne Indochine. Les principales villes du pays arborent aujourd'hui un paysage urbain ponctué par les édifices coloniaux, notamment dans la capitale Hanoï établie au bord du delta du fleuve Rouge ainsi qu'à Hô Chi Minh-Ville dans le sud du pays. À 300 km de cette dernière, Dà Lat est la plus européenne des cités vietnamiennes avec ses demeures de styles basques ou savoyards. La ville est également appréciée des touristes pour son paysage verdoyant et fleuri constellé de lacs et de chutes d'eau. Aux côtés de cet héritage colonial, les traditions vietnamiennes ont su s'imposer, notamment dans la ville de H?i An au sud du pays, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hué, l'ancienne capitale vietnamienne témoigne quant à elle de la domination chinoise à travers la majestueuse Cité impériale. Sur les rives de la rivière des Parfums, la cité recense de splendides pagodes bouddhistes ainsi que les tombeaux de quelques empereurs.
Que faire lors d'un circuit au Vietnam ?
Bénéficiant d'un climat tropical, le Vietnam se dote d'une nature profuse. Un circuit au Vietnam fait découvrir un panorama verdoyant avec les rizières fécondes s'étendant à l'infini comme dans la ville de Sapa au nord-ouest du pays ou dans le delta du Mékong. Une balade en barque est idéale pour sillonner ses canaux et visiter ses villages flottants. Dans la baie de H? Long, c'est un paysage formé par de belles îles calcaires couronnées d'une végétation touffue et baignant dans une eau turquoise du golfe du Tonkin qui invite au plaisir des yeux. Le Parc national de Phong Nha-K? Bàng au centre du pays offre quant à lui une escapade hors du commun au cœur d'une forêt luxuriante et de réseaux de grottes calcaires. Dans la région de la Côte centrale du Sud, les passionnés d'archéologie seront servis avec le Sanctuaire de M? Son. Ses nombreux temples remarquablement conservés retracent l'apogée de l'empire du Champa. Ceux qui sont en quête de séjours balnéaires ne sont pas en reste. Jouissant d'un climat doux et ensoleillé, Nha Trang établie sur les berges de la mer de Chine méridionale met à la disposition des vacanciers de belles plages. La région est très appréciée pour ses spots de plongées. De même, ses eaux sont les sites idéals pour observer les mammifères marins comme les baleines et les requins-baleines. Au large des côtes vietnamiennes, l'île de Phu Quoc est la destination de prédilection pour les adeptes d'activités nautiques, notamment le snorkeling. L'île est aussi réputée pour son marché aux perles.