Séjour dernières minutes aux îles des Açores
Explorer les merveilles archéologiques des îles des Açores
Les merveilles archéologiques sont un prétexte pour un voyage improvisé sur les îles des Açores à la dernières minutes. Avec ses îles volcaniques et ses plages authentiques, cette destination de l'Atlantique allie également découvertes et plaisirs d'une escapade en pleine nature. Les îles des Açores baignent au large des côtes portugaises et occupent une surface de 1500 km². L'archipel offre aux visiteurs une météo clémente en toutes saisons. Son patrimoine vous convie à un séjour mémorable. Les petites villes de Ponta Delgada, Faial, Porto do Salão ou encore São Francisco permettent d'échapper à la turpitude de la vie urbaine pour une escapade reposante et riche en sensation. Au cœur de la nature, chaque voyageur peut apprécier la riche biodiversité des Açores. Des paysages enchanteurs et une végétation sauvage composent ce territoire plein d'exotisme.
Visiter les sites touristiques des îles des Açores
Les îles des Açores regorgent de sites touristiques à ne pas manquer pour réussir son séjour. La cascade de Caldiera Velha est par exemple sensationnelle. Elle est située au centre de São Miguel. Au cœur d'un paysage authentique, les voyageurs peuvent se baigner dans une piscine naturelle aux eaux chaudes. Sur les hauteurs de la caldeira s'étend le Lac de Feu. De là, les visiteurs peuvent admirer un merveilleux panorama sur la ville de São Miguel. L'îlot de Villa Franca est une réserve naturelle qui va satisfaire la curiosité des amoureux de la nature. Le site héberge notamment, une faune aquatique variée et sauvage. Dans les îles des Açores à la dernière minute, les artistes dans l'âme comme les photographes amateurs trouvent leur bonheur. La tombe des éléphants se dresse fièrement au cœur d'un paysage original. Se situant non loin de Capelas, une falaise en forme d'éléphant et surplombant la mer est une curiosité géologique à immortaliser.
Découvrir d'autres richesses des îles des Açores
Outre la découverte des sites touristiques, un voyage aux îles des Açores à la dernière minute vous promet d'autres merveilles à découvrir. Pour les adeptes de la gastronomie, le lac de Furnas est au carrefour de quelques-uns des meilleurs restaurants de l'archipel. Les voyageurs peuvent goûter aux spécialités culinaires locales comme le cozido à portuguesa. Ce pot-au-feu-portugais est un délice. Les adeptes de plongée sous-marine sont également choyés. De courtes ou longues escapades maritimes sont organisées d'île en île pour parcourir les profondeurs de l'océan. Les excursions subaquatiques croisent les habitats des raies mantas, des lutjans et des thons. Ceux qui séjournent aux îles des Açores entre mars à mai peuvent rencontrer des baleines bleues lors d'une balade en bateau. Pour finir en beauté la visite des merveilles des Açores, la cathédrale de Terceira est un détour incontournable. Construit au XVIe siècle, l'édifice offre une vue exceptionnelle sur un beau coucher de soleil.