Voyagez sur l'île des Açores
Îles des Açores : que visiter ?
- Faial : volcan Capelinhos, musées, réserve naturelle, canyoning, vélo, baleines, dauphins, randonnée, plongée
- Pico : montagnes, musées, baleines, dauphins, lac, escalade, pêche
- São Jorge : panoramas, escalade, plages, réserve naturelle, plongée, snorkeling
- Terceira : montagnes, panoramas, grottes, plongée, canyoning, randonnée, plongée, kayak, snorkeling
- São Miguel : panoramas, cascades, réserves naturelles, baleines, dauphins, musées, châteaux, cathédrales
Dépaysement garanti dans une île des Açores
Pour un authentique dépaysement, au milieu de l'océan Atlantique, découvrez la magie de l'île des Açores et laissez-vous guider. Constituée de neuf îles-jardins dispersées sur une étendue de 650 km, l'île des Açores est un itinéraire de premier choix. Elle se situe à environ 1 300 km des côtes portugaises, à la latitude de Lisbonne. Partir en vacances sur l'Île des Açores est une incroyable aventure. L'île des Açores est un magnifique archipel composé de trois groupes d'îles, classées selon des spécificités purement géographiques : Flores et Corvo dans le groupe septentrional, Fayal et O Pico, puis Sao jorge, Terceira, et Graciosa dans le groupe intermédiaire, et enfin, Sao Miguel la plus grande île des Açores et Santa Maria, dans le groupe oriental. Chacune d'elles possède des particularités qu'elle ne partage avec aucune autre.
Le mystère des îles des Açores
Conseillée aux passionnés de la nature, l'île des Açores s'apparente à un véritable paradis écologique. D'une beauté rare et envoûtante, elle reste l'une des destinations les plus demandées en matière de tourisme. Florès fait partie des 9 îles qui constituent l'archipel des Açores. Située au nord-ouest de l'Australie, l'île de Florès est une île volcanique longue de 368 km et découpée d'ouest en est par 8 territoires qui sont : Manggarai barat, Manggarai timur, Ngada, Nagekeo, Ende, Sikka et Florès oriental. Sur sa côte occidentale vivent en liberté, quelques varans et dragons de Komodo des lézards atteignant près de 3 m de long et 70 kg. Le cratère du Kelimutu, érigé au centre de l'île, constitue l'un de ses principaux attraits. À 15 km au nord-nord-est de Flores se trouve l'île de Corvo, la plus petite, 17,1 km² de superficie seulement, mais aussi la moins peuplée des 9 îles des Açores, moins de 600 habitants en 2011. D'origine volcanique, Corvo offre un paysage pittoresque de maisons regroupées dans un village (Vila nova do Corvo) et séparées par des murets. Les monuments à visiter à Corvo sont notamment, l'église Nossa Senhora dos Milagres, la patronne de l'île, sa statue représentant la vierge et l'enfant, ainsi qu'une croix en ivoire d'origine indo-portugaise.
Séjour mémorable à Sao Miguel
Visiter les Açores sera pour vous, l'occasion de visiter São Miguel, la plus grande des 9 îles des Açores, 746,8 km² de superficie, avec une population avoisinant les 150 000 personnes. C'est une île paradisiaque qui vous accueille dans son écrin de verdure et de fleurs. Lieu cosmopolite et très animé, elle abrite sur sa côte sud, la ville de Ponta Delgada que vous devez absolument visiter lors de votre voyage sur l'île des Açores. C'est une ville vieille de plus de cinq siècles qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Érigée sur un sol relativement plat, Ponta Delgada est aujourd'hui, une ville moderne et cosmopolite. Elle doit sa transformation à l'architecte Manuel Salgado, qui en 2008, a aménagé sur son bord de mer, plusieurs nouveaux centres commerciaux et parkings souterrains, mais aussi un nombre considérable de bars et établissements de loisirs pour les noctambules. Son imposant amphithéâtre est un véritable chef-d'œuvre. Bien que s'étant constitué un nouveau visage, Ponta Delgada n'a rien perdu de son charme ni de son authenticité. Elle abrite notamment de nombreux édifices religieux, églises, couvents... et continue à drainer des milliers de touristes, venus découvrir l'île des Açores. Vous aurez tout le loisir d'y apprécier la modernité de ses infrastructures commerciales et hôtelières. En effet, l'accès à un hôtel à l'île des Açores n'est pas difficile. Vous n'aurez aucun mal à trouver un établissement qui sera en parfaite adéquation avec votre budget.