Pictogramme telephone 01 70 36 50 02*

Prix d'un appel local

Nos conseillers sont à votre écoute : Des conseillers à votre écoute 7j/7
Du lundi au samedi : 9h-23h / Le dimanche : 10h-23h
pour nous appeler depuis l'étranger merci de  cliquez ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 989 216

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Ecotour  |  Voyages
Rechercher

Voyage dernière minute La Barbade

Le Sunbury Plantation House est à visiter pendant un séjour à La Barbade à la dernière minute. Ne manquez pas d’explorer les Grottes d’Harrison si vous partez en voyage à la Barbade à la dernière minute.
A découvrir également lors de votre voyage à La Barbade : séjour à Bridgetown, séjour à Speightstown.

42 offres La Barbade au départ de Paris

Nos préférés
Tri par

Séjour dernières minutes à La Barbade

La Barbade, une destination ensoleillée des Caraïbes

La Barbade bénéficie d'un magnifique littoral et d'une situation géographique unique. Un voyage à La Barbade à la dernière minute reste mémorable. Cette île, ceinturée de récifs coralliens et de falaises calcaires, fascine avec ses histoires de pirates. Ici, la vie est rythmée par le calypso et le doux bruit de l'océan. Le farniente est maître mot sur les côtes sud et ouest de l'île. Ici, le littoral est bordé de palmiers et d'une eau azur. La Barbade séduit également pour la richesse de son patrimoine culturel, dont font partie son vin et sa cuisine. Une escale à la distillerie de rhum Mount Gay est par exemple intéressante pour découvrir l'histoire de cette boisson qui fait entre autres la réputation de l’île. Cette distillerie produit le plus vieux rhum du monde. Les nombreuses grottes et lacs souterrains au nord de l'île, attendent les randonneurs. Animal Flower Cave, peuplé d'anémones est par exemple un endroit inédit. À l'intérieur des terres, les villes sont jonchées de maisons à l’architecture anglaise et d'orchidées. La capitale, Bridgetown, est l’une des vitrines culturelles de La Barbade avec sa garnison et son centre historique classés patrimoine mondial par l'UNESCO. Une halte dans les anciennes plantations de canne à sucre s'avère incontournable. La plantation de Saint Nicholas Abbey abritant une belle demeure jacobéenne datant du XVIIe siècle, est exclusive.

La Barbade, l'île au riche patrimoine culturel

Certains endroits à explorer à La Barbade à la dernière minute sont restés suspendus dans le temps. Certains lieux sont restés tels qu’ils étaient à l'époque de la colonisation britannique. Il faut par exemple visiter Arlington House pour apercevoir ce visage si particulier de La Barbade. Cette demeure du XIIIe siècle est convertie en musée. Les visiteurs y découvrent l'histoire de l'héritage barbadien et les secrets de la canne à sucre. L'histoire d'un vieux pirate provenant de Speightsown accompagnera les visites. La ville de Speightsown abrite de magnifiques sites naturels, dont la Wildlife Reserve. Beaucoup de visiteurs n’hésitent pas à pousser leur promenade jusqu’à Morgan Lewis Sugar Mill, l'un des deux moulins à sucre encore préservé des Caraïbes. Forte de ses nombreuses influences culturelles, la gastronomie de La Barbade est un mélange entre les saveurs asiatiques, européennes et africaines. Le Cou Cou, ce plat national à base de gombos et de farine de maïs, en est un riche exemple. Jouissant d'un climat tropical, la Barbade foisonne de légumes et fruits exotiques qui composent la majorité des mets locaux. Pour se détendre, rendez-vous dans le paisible village de pêcheurs d’Oistins Fish Market, principal port de pêche de l'île, sur la côte sud. Du jeudi au dimanche, un bal populaire est organisé au village, attirant aussi bien les locaux que les voyageurs. Ces derniers sont venus danser au rythme du Calypso, mais également goûter aux poissons grillés sur place.

Affiner votre recherche

Formules

Classifications

Budget par personne

0€
2000€ et +

Type de voyage