Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
38 offres La Barbade au départ de Paris
Petite île baignée par la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la Barbade est une destination d’exception pour des vacances d’évasion et de divertissement. Elle est située dans les Petites Antilles, entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Située dans le Sud-Ouest de l'île, la capitale Bridgetown étonne par sa culture anglaise qui lui vaut le surnom de « Little England ». Les habitants ont un mode de vie typiquement anglais, à savoir le tea-time et le cricket, le polo et les courses de chevaux. Certains bâtiments méritent le détour, pour ne citer que le Parlement à l'architecture néogothique et la Cathédrale Saint Michael. Une promenade dans la rue commerçante de Broad Street permet de découvrir des maisons coloniales parfaitement conservées. La ville compte également des musées, à l'instar du Barbados Museum, et abrite certains des meilleurs hôtels de la Barbade. Partir en vacances à la Barbade est une excellente occasion de découvrir ses plus grandes villes, notamment Speightstown. Elle a conservé le charme d'une ville coloniale dans la modernité. Les bâtiments historiques côtoient harmonieusement les constructions modernes. Les magasins et les restaurants sont nombreux. Un voyage à la Barbade permet de visiter des maisons de maître et des plantations dont les plus anciennes datent du XVIIe Siècle. Située dans le centre de l'île, Francia Plantation est décorée par du mobilier et des cartes anciennes. Villa Nova est également immanquable sur la Côte Est. La plus ancienne est la plantation de Saint-Nicolas Abbey datée de 1663 et en activité jusqu'en 1930.
Le moment le plus propice pour visiter la Barbade sont les mois de décembre, janvier, février, mars, avril et mai. Avec environ 16 à 14 jours de pluies par mois la saison humides s'étend du mois de juin à novembre.
Visiter la Barbade permet de profiter de ses magnifiques plages. La côte Ouest de l'île abrite des plages bordées par la mer des Caraïbes. Paynes Bay est incontournable pour les plongeurs, notamment avec les épaves qui gisent à 100 m de profondeur. La Station de Holletown est le paradis des sports nautiques et abrite le Musée de la mer. Les plages de la Côte Est sont très appréciées des surfeurs en raison des puissants rouleaux de l'Océan Atlantique. SoupBowl est le spot préféré des kite-surfers. La côte Sud est connue pour sa vie nocturne très animée et ses plages entourées d'hôtels de luxe, de bars et de restaurants. Le Sud-Est est plus calme. L'île compte de nombreux sites naturels, parmi lesquels Barbados Wildlife Reserve. Elle abrite de grands acajous, des singes verts, des tortues, des caïmans, des porcs-épics, des iguanes et des agoutis. L'Andromeda Botanic Gardens séduit les amoureux de la nature. Située près de Bathsheba, elle possède la plus riche collection de plantes tropicales et de fleurs des Caraïbes. D’autre part, la Flower Forest abrite des arbres fruitiers et des plantes telles que le poinsettia.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Type de voyage