Voyagez en Thaïlande
Où aller en Thaïlande?
- Bangkok : palais, temples, musées, zoo, architecture, shopping, aquarium, parc d'attraction, bars et clubs
- Phuket : plages, plongée, snorkeling, bateau, surf, spa, marché, panoramas, voir des requins, musées
- Pattaya : plages, architecture, parc aquatique, musées, shopping, spa, bars et clubs, bateau, panoramas
- Krabi : plages, plongée, snorkeling, marché, grottes, temples, spa, architecture, bateau
- Koh Samui : plages, spa, shopping, bateau, plongée, pêche, bars et clubs, temples, safari
- Kanchanaburi : parc national, temples, art, musées, grottes, parc aquatique, cascades, plage
- Koh Phi Phi : plages, grottes, lagons, art, plongée, snorkeling, panoramas, bars et clubs, voir des requins
- Chiang Mai : temples, musées, forêt tropicale, cascades, parcs, voir des éléphants, safari, zoo
- Chiang Rai : cascades, temples, forêts, montagnes, jardins, musées, art
- Ayutthaya : temples, palais, musées, parcs, histoire
Quand partir en Thaïlande ?
Située au cœur de l'Asie de sud-est, la Thaïlande est devenue une destination touristique attirant les voyageurs des quatre coins du globe. L'authenticité de sa culture, l'originalité de sa gastronomie, la beauté de ses paysages et la pluralité des activités constituent les atouts touristiques d'un séjour en Thaïlande. Le bath est la monnaie en vigueur et le Thaï est la langue officiellement parlée. Dotée d'un climat tropical sous influence de la mousson, avec une saison chaude et sèche entre le mois de novembre, décembre, janvier, février mars, avril et le mois de mai, la Thaïlande vous accueille durant sa période idéale pour découvrir ce pays. Durant le mois d'octobre en Thaïlande attention à l'apparition des typhons. Pendant les mois de juin, juillet et août, en Thailande, la mousson fait son apparition.
Voyager en famille en Thaïlande
La Thaïlande c'est la destination à découvrir en famille. Laissez-vous tenter par la visite du royaume de Siam en famille. Vous pourrez nager sur les belles plages tropicales de la mer d'Andaman, visiter les somptueux palais de Bangkok et faire la connaissance de plusieurs animaux sauvages tel que : les crocodiles, les serpents, les tigres… Vous pourrez également pendant votre voyage en famille en Thaïlande faire une jolie balade en « Tuk-Tuk » et organiser vos propres balades tous ensemble. Les Thaïlandais adorent les enfants. Les vacances en famille en Thaïlande vous permettront de vous détendre tout en vous réjouissant.
Que voir en Thaïlande ?
Les régions montagneuses de la Thaïlande se situent au nord. Plaines, rivières et bassins se concentrent dans les parties centrales. Le sud, coin favori des touristes, regroupe les îles de la mer d'Andaman. En bref du nord au sud vous attendent de merveilleux paysages. A 72 kilomètres de Bangkok se trouve la ville Ayutthaya comptant de nombreux monuments anciens, édifices religieux et musées. Il s'agit principalement du centre historique d'étude d'Ayutthaya, du palais antique, du Musée National de Chao Sam Phraya, des temples de Chedi Phu Khao et de Wat Yai Chai Mongkhon. A Bangkok, ne manquez pas le temple de Wat Phrakeo gardé par deux gardiens géants. Le marché de Chatuchak à Bangkok vous propose tous les produits de première nécessité et des articles de cadeaux comme les vêtements traditionnels. Les marchés de nuit comme celui de Patpong à Bangkok et du Night Bazaar à Chiang Mai sont parfaits pour acheter des bijoux, des sculptures et des tissus.
Que faire en Thaïlande ?
En visitant les régions du nord, notamment en Sukhothai, en Chiang Mai et en Chiang Sean, vous aurez l'occasion de pratiquer diverses activités sportives. Sur place, le rafting, l'escalade et le trekking seront vos loisirs attitrés. Par ailleurs, le sud de la Thaïlande est synonyme de belles plages pour la majorité des touristes. Toutes les activités nautiques telles que le ski nautique et la plongée sous-marine et d'autres s'imposent comme les principales occupations. Pour des vacances intimes et tranquilles, privilégiez la côte ouest, à proximité de Bangkok. A quelques heures de la capitale, Pattaya est une ville incontournable du pays. Elle présente de nombreux atouts touristiques, dont la beauté de ses bords de mer et sa vie nocturne intense. Soulignons que les montagnes du sud feront le bonheur des alpinistes ainsi que des amoureux de randonnées et de trekking.