Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
60 offres Costa Rica au départ de Paris
Le Costa Rica, la « Suisse de l'Amérique centrale », dévoile de nombreux visages. Ses interminables côtes s'étendant sur près de 1300 km, font l'une de ses particularités géographiques. Chatouillé par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le littoral convie aux vacances reposantes. Le climat y est agréable avec deux saisons distinctes : sèche et humide. De fin décembre à avril, les précipitations sont moindres et invitent à partir en vacances au Costa Rica le long des stations balnéaires. La saison intermédiaire entre juillet et novembre constitue également une bonne période pour le séjour, les touristes étant moins nombreux. La basse saison s'étend du mois d'août à septembre. Aucun visiteur ne reste insensible devant la beauté des sites naturels du Costa Rica. Les parcs nationaux occupent plus de 25 % de son territoire. Riche d'une faune et d'une flore hors du commun, le Costa Rica abrite près de 6 % de la biodiversité mondiale.
San José, la Capitale, est l'un des passages les plus appréciés lors d'un voyage au Costa Rica. Au cœur du pays, elle possède de remarquables musées aux noms évocateurs : le Musée de l'Or précolombien, le Musée de Jade et le Musée National, avec sa fameuse salle dédiée à la civilisation costaricaine. Le Théatre national est l'un des édifices les plus connus du Costa Rica. Il accueille les événements les plus marquants de la Nation et dévoile une architecture intérieure et extérieure remarquable mêlant décoration néoclassique, marbres et peintures d'artistes célèbres. San José est également célèbre pour ses deux plus vieux quartiers où subsistent les parcs séculaires du Costa Rica. A Barrio Amon et Barrio Otoya, le visiteur explore de légendaires parcs zoologiques comme celui de Simon Bolivar où les arbres centenaires campent le long des allées.
Le Costa Rica dévoile son visage authentique dans ses petits villages de pêcheurs comme Brasilito. À une quarantaine de kilomètres de Santa Cruz, ce site touristique montant abrite non seulement de nombreux restaurants et divers lieux d'attraction, mais regroupe également les hôtels au Costa Rica accessibles à tous les budgets. Les plages de Brasilito font l'unanimité chez les familles et les amateurs de farniente rêvant de visiter le Costa Rica sous un autre angle. Conchal Beach est un point de chute à privilégier. Classée parmi les plus belles plages du monde, elle est entourée d'une forêt exceptionnelle où vivent plusieurs espèces de primates. À quelques minutes de marche de Conchal Beach s'étendent d'autres plages sereines, dont Flamingo, Sugar et Penca Beach. Les noctambules rejoignent les quartiers excentrés comme Tamarindo pour s'amuser au tournant d'un séjour à Brasilito.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Accès plage
Loisirs / animations
Equipements
Enfants / ados
Type de voyage
Nombre de séjours
60Dès
1,534€