Voyagez en Guadeloupe
Quels sont les endroits à voir en Guadeloupe ?
- Pointe-à-Pitre : musées, histoire, marché, bateau, golf, plages
- Sainte-Anne : plages, surf, planche à voile, plongée, snorkeling, ski nautique, bateau
- Le Gosier : plages, ski nautique, musées, bateau, plongée, bars et clubs
- Sainte-Rose : bateau, plages, plongée, randonnée, musées
- Les Saintes : plages, plongée, voir des tortues, panoramas, bateau, randonnée
- Saint-François : Pointe des châteaux, plages, nature sauvage, plongée, snorkeling, bateau, bars et clubs
- Basse Terre : volcan, jardins, cascades, archéologie, plages, randonnée
- Deshaies : jardins, plages, dauphins, baleines, spa, plongée
- Bouillante : plongée, snorkeling, zoo, plages, pêche
Envie de vacances en Guadeloupe ?
Véritable icône touristique des Caraïbes, la Guadeloupe ne manque pas d'atouts d'exceptions. Mis à part ses plages de sable fin comme celles de l'île de la Désirade, la Guadeloupe reste avant tout un sanctuaire naturel hors pair. En effet, partout sur l'île, les chutes d'eau, volcans, geysers, sources thermales, forêts tropicales, oiseaux colorés, cocotiers et autres s'assemblent pur former des paysages ahurissants. Bref autant d'éléments qui font qu'un voyage en Guadeloupe est paradisiaque et unique en son genre. En outre, ses eaux chaudes favorisent les sports nautiques tout au long de l'année avec une température moyenne de 24 à 29 °C. Par ailleurs, d'autres activités touristiques se pratiquent également sur l'île.
Quand partir en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est soumis au climat tropicale, sa situation géographique permet alors aux vacanciers de profiter pleinement d'une météo avec une moyenne maximal de 31°C durant leur séjour en Guadeloupe en décembre, janvier, février, mars, avril et mai. Cela dit, tout comme les autres îles des Antilles, organiser des vacances en Guadeloupe en juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre vous confrontera à la saison humide, dites saison des pluies.
Voyager en famille en Guadeloupe
Organiser vos vacances en famille en Guadeloupe pour découvrir la plus grande île des caraïbes. Cette île à la fois exotique et au paysage unique sera parfaite pour les familles qui aiment jouer aux explorateurs et aventuriers. Votre séjour en famille en Guadeloupe sera le moment idéal pour profiter des différentes activités sportives et de détente.
Que voir en Guadeloupe ?
Le volcan de la Soufrière se trouve au sommet des sites incontournables de la Guadeloupe. Situé à Basse-Terre, son point culminant offre une vue imprenable sur l'ensemble de l'île. A sa base, vous découvrez les Bains Jaunes qui abritent une source thermale chauffée à 28 °C, idéale pour le traitement de certaines maladies. Toujours à Basse-Terre, à l'intérieur du parc de Capesterre Belle Eau, vous attendent 3 chutes exceptionnelles, notamment celle du Carbet avec ses 110m de haut qui se déverse au milieu de la verdure. Située à Saint-François, la plage des Grandes Salines n'est pas très réputée pour la baignade et les sports nautiques, mais ses eaux limpides permettent l'observation de la faune et flore sous-marine. Pour apprécier les rhums locaux et tout savoir, sur cette boisson, faites un saut au musée du rhum et à la distillerie Reimonenq.
Que faire en Guadeloupe ?
Avis aux amateurs de sensations fortes, la Guadeloupe dispose de nombreux sites permettant de pratiquer le saut périlleux. La cascade aux écrevisses, le Saut de la Lézarde, la cascade d'Acomat ne sont que des exemples. Les passionnés de la glisse trouvent leur bonheur auprès des spots de kitesurf à Sainte-Anne ou à Saint-François. De nombreux sites de plongée sont disséminés partout dans l'île telle que la Petite-Rivière à la Désirade, la réserve Cousteau à Grande-Terre ou encore à Marie-Galante. Une randonnée dans le parc des Roches Gravées, celui des Mamelles et le Jardin botanique de Deshaies constitue des moments de pur plaisir. Les pêcheurs sont gâtés par la falaise de l'Anse Bertrand, très connue pour la pêche du poisson-chat à 80 m d'altitude. Dans les îles Dépendantes, n'oubliez pas de faire une virée en bateau sur la baie des Saintes.