Prix d'un appel local
Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 989 216
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
9 offres Nepal au départ de Paris
Situé entre l'Inde et la Chine, le Népal offre une grande variété de paysage et de nombreuses possibilités de trekking. Longtemps inconnu de la cohue touristique, le Népal a toujours été considéré comme étant une cité interdite. Cette destination abrite également de nombreux sites qui sauront séduire les passionnés d’histoire et de culture. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le temple de Pashupatinah est l’un des édifices religieux les plus sacrés du pays et l’un des sites à ne manquer lors d’un séjour au Népal. Ce splendide temple est dédié à Pashupati, l’incarnation de Shiva sous la forme d’une antilope. Le bâtiment a été construit au XVIIème siècle par le Roi Bhupatindra Malla, après la destruction de l’ancien temple par les termites. Le Changu Narayan est un temple hindou situé à quelques kilomètres de Katmandu, dans le district de Bhaktapur. Cet édifice religieux est le plus ancien du Népal et est dédié au dieu Vishnu. D’après la légende, ce somptueux bâtiment aurait été construit sous les règnes des rois Licchavi et Hari Datta Verm. Il a ensuite été restauré entre 1585 et 1614. Malgré les opérations de réhabilitation, le bâtiment a conservé ses trésors, en l'occurrence le pilier en pierre sur lequel des inscriptions relatent les prouesses militaires du Roi King Man Deva. Le monastère de Kopan est un temple bouddhique situé à proximité de Bodnath et à quelques kilomètres du centre-ville de Katmandou.
Le Népal renferme un incroyable chapelet de trésors. Un de ses nombreux passages obligés : Katmandou sa capitale, mais aussi une de ses plus grandes villes. Surplombée par de magnifiques collines, la ville de Katmandou renferme d'incroyables joyaux, sinon les plus beaux. Visiter le Nepal sera pour vous, l'occasion de les découvrir. Un des premiers endroits à visiter au Népal est sans doute Durbar Square, qui est en fait constitué de trois places contigües : Basantapur Square au sud, Durbar Square à l'ouest, et Makhan Tole, son prolongement au nord-est. Situé au sud de Thamel, Durbar Square constitue le noyau du vieux Katmandou. Il abrite de nombreux temples à toits multiples, dont un, spécialement dédié à la déesse Taleju. Vous aimerez aussi visiter le temple de Kasthamandap qui constitue le plus vieux temple du Durbar Square et non moins, le plus ancien bâtiment en bois au monde. Au même chapitre, figure le Kumari Bahal, la demeure de la déesse vivante Kumari, mais aussi, le temple de Pahupatinath, considéré comme l'un des temples les plus sacrés du Nepal. Ce monument situé sur les berges de la rivière Bagmati fait partie du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979.
Découvrir le Népal est une aventure hors du commun. Ce sera pour vous l'occasion d'y pratiquer le trekking, une des activités qui se prête le mieux aux lieux et qui attire un nombre considérable de visiteurs. Et même si vous préférez plutôt le rafting sur des rivières aux eaux agitées ou le saut à l'élastique dans les gorges de l'Himalaya, vous serez comblé. Vous pouvez sinon, opter pour des activités plus calmes en profitant de la vue imprenable du paysage du haut des pics himalayens ou goûter aux plaisirs de la flânerie sur les places médiévales de Katmandou. Langtang est la destination à ne pas rater pour tout amoureux de la nature en voyage au Népal. Occupé à 25 % par une forêt de pins, de rhododendrons et de chênes, cet immense espace naturel est habité par les Tamang, une des nombreuses ethnies népalaises.Concernant la diversité faunistique, Langtang est un véritable sanctuaire pour les ours, les macaques rhésus et les pandas roux. Certaines personnes auraient repéré des Yétis dans cette zone.Annapurna est l’un des sites les plus prisés des voyageurs en quête d’aventure. Cet endroit exceptionnel est accessible via une entrée étroite située entre les pics de Hianchuli et de Machapuchare. Pendant une escapade à Annapurna, les adeptes de trekking passeront par de petits sentiers sillonnant les forêts situées au pied des montagnes et partiront à la découverte de villages hindous qui ont trouvé refuge dans cet environnement magique. Les randonnées dans ce gigantesque espace naturel sont mises sous le signe de l’exploration.
Affiner votre recherche
Formules
Classifications
Budget par personne
Type de voyage
Nombre de séjours
9Dès
2,122€