Voyagez en Polynésie Française
Quand partir en Polynésie Française ?
5 archipels composent la Polynésie française et chacune d'entre elle possède des atouts très varié. Elle profite d'un climat de type tropical humide austral où 2 saisons sont présentes. Une saison sèche appelée hiver austral et une saison humide appelée, été austral. L'été austral, les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars et avril en Polynésie Française, l'air sera humide et les précipitations abondantes très fréquentes. Vous pourrez profiter de cette saison pour visiter les îles marquises dont les terres sont constituées de blocs de lave et de vallées parsemées de sites archéologiques. Pendant l'hiver austral, les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre en Polynésie Française, les alizés balaient l’humidité et la chaleur est tempérée. Le moment sera idéal pour visiter Tahiti et son port animé de voiliers et de cargos, son marché municipal aux produits locaux pittoresques et ses quartiers centraux très vivants.
Tahiti, la première destination polynésienne
Situé dans le Sud de l’Océan Pacifique, la Polynésie française est formée de 5 archipels : l’archipel de la Société, des Tuamotu, des Marquises, des Australes et des Gambier. Lors d’un voyage en Polynésie française, un détour à la capitale Papeete s’impose. Elle est la principale ville de Tahiti sur l’archipel de la Société. La ville renferme le Temple Kanti de Mamao, un édifice chinois qui date de 1987, la Cathédrale de l’Immaculée-Conception et le Temple de Paofaiédifié en 1818. Les vacanciers intéressés par la perliculture pourront visiter en Polynésie française le Musée de la Perle. Les inconditionnels de la randonnée ne manqueront pas l’occasion de parcourir la vallée de la Fautaua ou escalader le sommet du monde Marau. Le cratère central de Tahiti Nui s’élève à 1493m d’altitude et offre une vue panoramique sur Tahiti. Avant de quitter la ville, les touristes sont invités à se rendre dans le marché municipal pour s’acheter des produits typiques de la Polynésie française.
Que découvrir en Polynésie Française ?
Surnommée l’île papillon, Moorea présente un cadre exceptionnel, parsemé de lagons et baies. Située à 18 km en face de Tahiti, elle renferme les baies d’Opunohu et de Cook. À la sortie d’un hôtel en Polynésie française, les touristes auront l’occasion d’admirer la vue depuis le belvédère. Accessible en voiture, il s’élève à 240 m d’altitude. Les cascades d’Afareaitu, le Tiki Village Théâtre à Varari figurent parmi les atours touristiques de Moorea. Depuis Toatea à Tamea, les vacanciers bénéficieront d’une vue imprenable sur la ville du fait de sa situation en bord de route. Huahineou l’île de la femme est située sur l’archipel de la Société. Les vacanciers apprécieront sans aucun doute son ambiance sereine et l’hospitalité des habitants. Paisible et authentique, elle compte parmi ses nombreux attraits le site archéologique de Maeva, un village qui a vu se succéder 8 clans de l’île.
Plongée dans l'archipel de Tuamotu
Pour les inconditionnels de la plongée sous-marine, partir en vacances en Polynésie française signifie découvrir l’atoll de Rangiroa et son lagon bleu. Il figure parmi les plus grands du monde et renferme d’impressionnantes richesses maritimes. Les plongeurs observeront des requins, raies et dauphins. Après la plongée, c’est le moment de déguster du vin local. Tikehau possède des richesses naturelles exceptionnelles autant dans l’eau que sur terre. Elle se prête particulièrement à l’observation de colonies d’oiseaux, tels que les fous à pieds rouges. Son sable est de couleur rose et ses eaux de vert émeraude. Pour plonger, les vacanciers sont invités à se rendre à Fakarava, le 2è atoll polynésien en termes de dimension. L’église en corail du village de Tetamanu mérite également le détour.